Accueil / Beauté / Comment obtenir une barbichette longue ? 

Comment obtenir une barbichette longue ? 

Comment obtenir une barbichette longue ? Nous allons voir comment obtenir une barbichette longue ? En général, une barbichette est plus fine et courte qu’une barbiche. D’ailleurs, il en existe pour des postiches en accessoires de déguisements. Si vous avez les poils fournis et qui poussent bien, avec de la patience vous allez pouvoir en obtenir une belle et longue. Par contre, régulièrement entretenez votre barbichette pour obtenir des styles de barbe adaptés à votre coupe de cheveux.

Comment avoir une barbichette longue en 5 étapes essentielles ?

Premièrement, une résolution à prendre

Pour commencer, oubliez le rasoir électrique. A partir de maintenant, c’est votre pire ennemie. Vous êtes concentrés sur la pousse du poils. Ce sont des légendes urbaines : le rasoir de sûreté ou le coupe-choux ne fait pas pousser plus dru le poils. Ne vous faites pas avoir par les fausses idées. Laissez votre barbe et votre moustache pousser tranquillement, vous la taillerez plus tard. Tondez uniquement les bords, c’est-à-dire en dessous du cou. Voir le top de la tondeuse barbe

Deuxièmement, entretenez votre peau

Comment entretenir sa peau et donc entretenir sa barbe ? Toute personne qui porte une barbiche doit lui donner les soins adaptés.  Tout d’abord, commencez en lavant votre visage chaque jour, ainsi que votre barbiche à l’eau savonneuse. Ensuite, chaque jour hydratez votre peau avec une crème prévue à cet effet, comme par exemple une crème de nuit. Vous allez ainsi réduire les rougeurs et empêcher la sécheresse. Du coup, prenez soin de votre barbiche, votre barbe et moustache tout comme vous avez l’habitude du soin cheveux et maintenant également un soin cheveux. Il n’y a pas que le blaireau de rasage, découvrez des soin corps et barbes. En effet, il faut prendre le temps de brosser ou de peigner votre barbiche. Mettez pourquoi pas de l’huile de ricin, réputée pour favoriser des poils en santé ou une huile pour barbe. Ainsi, vous avez de quoi entretenir votre barbe.

Voir le kit de bouc barbe et barbiche

Troisièmement, la taille de la future barbichette longue

barbiche courte avant d'obtenir une barbichette longueMaintenant, qu’il y a un peu de matière, vous allez pouvoir commencer à tailler votre barbe. Tout homme commence par une barbe naissante. Il est important de prendre soin de votre barbe et de l’entretenir pour pouvoir avoir une jolie barbe, bien fournie. Vous allez passer d’abord par des barbes courtes et ensuite par des styles de barbe différents pour enfin obtenir une barbiche longue. Faire pousser une barbe prend du temps, mais cela n’empêche pas d’être stylé pendant cette période. Par la suite, vous pourrez enfin obtenir le modèle d’une barbiche longue.

Entre-temps, vous pouvez égaliser votre barbe avec une tondeuse barbe pour obtenir à différents stades des barbes courtes sexy et propres. Refaites vos contours régulièrement avec votre rasoir électrique ou votre tondeuse. Évitez de couper la commissure des lèvres, il s’agit d’une zone très sensible. Allez-y délicatement.

Voir le guide pratique pour tailler barbiche

Quatrièmement, la patience pour obtenir une barbichette longue

Une longue barbe et donc une barbiche longue, cela demande beaucoup de temps. Alors, il faut l’accepter pour prendre patience. C’est la seule solution. A moins que vous vouliez opter pour une barbiche postiche en attendant que la votre pousse et soit bien longue. Il se peut que vous ayez une barbe en pointe.

Astuces bonus : comment combler les trous de barbiche ?

barbichette longueDéjà pour commencer il faut bien prendre soin de sa peau et entretenir sa barbe. Ensuite, appliquer un mélange d’huile de ricin et d’huile de pépins de raisin participe à la pousse du poils ainsi qu’à assainir le follicule pileux. Que du bon ! En effet, en plus d’aider à la pousse du poils dans les trous, les poils déjà présents seront plus soyeux. Le kit barbe permet de faire tout cela.

Enfin, il faut appliquer le mélange d’huile en faisant des mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. Tous ces petits mouvements participent à l’oxygénation de la peau et donc donnent un beau rendu aux poils.

Ensuite, plus les poils sont longs, moins les trous de barbiche se voient. Il faut à tout prix leur laisser le temps de pousser. En fait, chaque poils pousse à son rythme. Parfois, la solution consiste à changer de style de barbiche comme Van Dyke. Certains mêmes comblent les trous par du maquillage.

Amusez-vous avec votre barbiche longue !

Si vous aimez les styles de barbe originale, vous pouvez teindre votre barbiche. Certains hommes mettent même leur barbe en bleu, blanc et rouge pour les matchs. Vous pouvez même faire une tresse ou séparer en deux tresses, rajouter des perles… Sur internet, vous pouvez trouver plein d’idées originales de forme ou de coupe autre que la barbe en pointe à tester pour avoir propre votre barbe original.

En conclusion sur la barbichette longue

Pour résumer, avoir une barbichette longue demande du temps, de la patience ainsi que des soins qui passent par une bonne hygiène, des massages ainsi qu’une hydratation quotidienne comme avec les crèmes pour le corps ainsi qu’un soin cheveux. Vous allez commencer par des styles de barbe courte, puis avec le temps vous pourrez passer à des styles de barbe longues. Maintenant, vous savez comment obtenir une barbichette longue allant avec votre coupe de cheveux. C’est le style qui compte. Nous vous souhaitons que la petite barbe passe à une grande barbe ou une grande barbiche.