Accueil / Maison / Comment monter un lit superposé en bois ?

Comment monter un lit superposé en bois ?

comment monter un lit superposé en boisVous en êtes à l’étape de montage du lit et réalisation de vos idées déco. Retrouvez toutes les astuces pour savoir comment monter un lit superposé en bois ? Nous allons parler des 4 étapes les plus importantes. Monter un lit superposé est assez simple.

Si vous n’avez pas encore acheter votre lit mezzanine: nous avons fait un comparatif des meilleurs lits superposés pour vous aide.

L’étape numéro 1 : Comment monter un lit superposé en bois : la préparation

Prenez le temps de bien préparer la suite. Sortez chaque pièce du carton. Lisez la notice en entier. Du coup, vous allez pouvoir vérifier qu’il ne manque rien avant de monter le lit. Si vous ne savez pas à quoi correspond une pièce. Repérez la taille ou les différences avec les autres. Sinon, comptez le nombre d’unités sur la notice et comparez avec ce que vous avez trouvé.

L’étape numéro 2 suivre la notice de montage

Ensuite, vous allez pouvoir suivre la notice dans l’ordre exact. Comment monter un lit superposé en bois dans l’ordre ? L’ordre permet de bien monter un meuble. Il faut que certaines parties soient déjà faites pour que la suite soit possible. Du coup, il faut du calme, de la patience et de l’ordre. En étant méthodique, vous vous garantissez un montage réussi.

Avant de visser directement avec la visseuse, utilisez un tournevis pour bien mettre en place la visse. Vous irez plus vite et vous éviterez de foirer les pas de visses. Ensuite, il est important de bien visser jusqu’au bout et que les pièces s’emboîtent bien. Évitez de laisser des jours au montage. En effet, ces espaces rendent le meuble moins solide. Mieux vaut bien serrer une bonne fois pour toute que de devoir y revenir régulièrement !

L’étape 3 la pause qui s’impose

Si vous calez sur une partie comme le cadre du lit, faites une pause. Allez boire un peu d’eau et asseyez-vous quelques instants. Une fois la pause terminée, reprenez le plan et s’il le faut regarder l’étape suivante, peut-être que cela peut débloquer la situation. Prenez le temps de regarder ce que cela va donner une fois monté. Ensuite, reprenez le montage du lit.

L’astuce en plus, la dernière étape pour construire un lit superposé

>Voilà maintenant que vous savez comment monter un lit superposé en bois, voici une dernière astuce pour la route. Prenez en photo la notice de montage et envoyez-la par e-mail en mettant bien dans l’objet notice de montage lit superposé en bois. Ainsi, quand vous voulez déménager ou vendre ou encore donner le lit, vous trouverez facilement la notice en faisant une petite recherche dans vos e-mail.

De plus, s’il vous reste des vis de trou de poche en plus, gardez-le pour pouvoir les utiliser une autre fois. En effet, il s’agit de pièces de rechange pour mettre dans votre lit de maisons en bois.

En conclusion, comment monter un lit superposé en bois ?

Premièrement, ne vous jetez pas sur le lit à monter. Lisez calmement la notice, repérez s’il y a bien tout dans le carton. Deuxièmement, suivez bien les étapes par étapes. Faites une pause si vous bloquez et enfin prenez une photo de la notice. Vous avez tout ce qu’il faut pour savoir comment monter un lit superposé en bois ? Selon le modèle, vous avez des mezzanines avec meuble tv par exemple, bureau ou un lit double. Du coup,  une grande famille nombreuse pourra avoir deux ou trois enfants dans une petite chambre.

C’est assez simple à faire comme vous le voyez et tout le monde peut y arriver avec un peu d’aide parfois. Nos articles récents, vous permettront de trouver le top des meilleure visseuse dévisseuse pour réaliser cette tache facilement.