Accueil / Beauté / Comment faire pousser la barbe plus rapidement ? 7 conseils prouvés

Comment faire pousser la barbe plus rapidement ? 7 conseils prouvés

Nous avons créé le guide ultime pour vous aider à faire grandir votre barbe plus rapidement. Peut-être que vous connaissez déjà certaines idées et d’autres vous surprendront. Dans tous cas, nous avons pris le temps de réunir tous les éléments prouvés qui vont vous aider à avoir une croissance optimisée de votre barbe. Simple et efficace.

A quoi s’attendre : de combien de cm pousse une barbe par mois

En moyenne, un homme a une barbe qui pousse de 1.3 cm.

Bien entendu, la génétique, la DHT et la testostérone rentrent en compte. Du coup, certains hommes peuvent avoir une pousse plus ou moins lente ou rapide. D’ailleurs, l’hygiène de vie peut également réduire ou améliorer, votre croissance. Alors, vous pouvez avoir une pousse d’1 cm jusqu’à 2 cm pour certains.

Vous l’avez peut-être remarqué, mais les poils de barbe n’ont aucun rapport avec la pousse de vos cheveux. En effet, ce sont deux types de poils différents et qui ont des besoins différents. Vous pouvez avoir une belle pousse de cheveux, mais une croissance de barbe plus lente ou le contraire.

Les cheveux poussent dès les premières années de vie alors qu’il faut attendre la puberté et la hausse du taux d’hormones pour voir les poils de la barbe apparaître. C’est donc deux types de poils différents qui ne sont pas activés par les mêmes phénomènes biologiques.

Les bons éléments pour faire pousser votre barbe rapidement

Il existe des façons d’obtenir une barbe qui pousse plus rapidement. Ces méthodes sont scientifiquement prouvé. Il aide aux processus de croissance de la barbe en stimulant la pousse d’origine et en maximisant les résultats.

Alors quelles sont ces mécanismes qui rentrent en compte lorsque vous cherchez à faire pousser votre barbe.

Premièrement, la génétique de la barbe

Une des choses sur laquelle, il est difficile de faire quelque chose c’est la génétique. En effet, votre capacité à faire de la barbe est déjà dictée par la génétique. Cela équivaut aussi bien pour les cheveux que pour la barbe et la moustache.

Heureusement, vous n’êtes limité par votre génétique. En effet, aujourd’hui, il existe des méthodes simples pour stimuler votre pousse de poils du visage même avec une génétique moins avantageuse.

Deuxièmement, les hormones et récepteurs de croissance de la barbe

Pour produire du poils au niveau du menton, votre corps doit produire un ensemble de phénomènes biologique. Ainsi, les hormones, la testostérone et DHT rentrent en jeu. Ils permettent de créer des poils et de stimuler sa pousse. Ce trio joue un rôle important dans la croissance du poils.

Comment ces différents hormones agissent sur votre poils ? Il s’avère que :

La testostérone agit sur la croissance et l’épaisseur du poils.

La DHT permet d’améliorer la croissance de la barbe.

Ainsi, c’est deux hormones sont des facteurs importants pour une bonne pousse. Cependant, en plus de tout cela, il faut veiller à avoir une bonne circulation sanguine au niveau du visage pour permettre le travail de ces hormones sur les follicules. De plus, la sensibilité des récepteurs est importantes. Plus vos récepteurs sont sensibles plus la pousse est forte.

Ainsi, si tous ces éléments ne sont pas pris en compte, vous aurez beau avoir une bonne quantité de testostérones, cela ne suffira pas pour obtenir une belle barbe. Un juste équilibre est donc nécessaire.

Circulation vers la zone des poils du visage

Nous parlions à l’instant de la circulation sanguine. Sachez qu’il est important d’avoir une bonne circulation au niveau du visage pour obtenir des poils. La circulation permet en effet d’aider les nutriments, hormones et constructions du poils. C’est donc pour cela que vous entendrez souvent l’importance des massages et des différents rouleaux pour vous aider à faire pousser votre barbe.

Continuons sur le TOP 9 des conseils pour vous aider à faire pousser votre barbe rapidement :

Comment faire pousser votre barbe plus rapidement ?

1. L’alimentation aide à la croissance des poils

L’alimentation jouent un rôle clé sur la pousse des poils plus rapidement. En effet, les hormones permettent d’aider le poils à sortir et à grandir. Ainsi, il est possible d’utiliser les hormones pour vous aider à augmenter ou à diminuer votre taux d’hormones à travers la nourriture. Ainsi, en travaillant sur votre nourriture, vous pouvez donc influer sur la pousse de vos poils du visage.

Voici les types d’aliments à privilégier :

  • Les germes de luzerne qui permettent de booster le taux de testostérone et de DHT de minimun 14% après un mois.
  • L’huile d’olive extra vierge qui a également un impact sur les hormones de croissance de la barbe d’environ 17,4 M sur une longue période.
  • Le café, c’est assez remarquable d’entendre ça, mais il semble améliorer la testostérone selon une étude d’Examine.com sur des rats. Une ou deux tasses suffisent

2. Des produit comme Minoxidil

Minoxidil est très connu lorsque vous recherchez sur le web une solution pour activer la croissance de vos poils. De plus, son impact a été scientifiquement prouvé par une étude thaïlandaise. Ce produit permet d’obtenir un taux de croissance booster et également de rendre les poils plus denses.

De nombreux hommes ont déjà constaté l’effet de Minoxidil 3% sur leur barbe et autres poils du visage. C’est un des produits les plus connus du moment. Toutefois, avant tout, pensez à consulter votre généraliste.

Et c’est certainement le cas. Il y a au moins 50 000 hommes qui utilisent actuellement le minoxidil sur leur barbe dans les groupes Reddit et FaceBook et de plus en plus d’images avant-après impressionnantes apparaissent jour après jour. En général, il faut compter 6 mois pour un résultat très bénéfique et bien visible.

Il existe de nombreux produits à base de Minoxidil qu’il faut utiliser sur la barbe. Ils fonctionnent très bien. Si vous souhaitez savoir notre choix, personnellement nous trouvons le Aminexil est assez phénoménale.

3. Les compléments de croissance de barbe

Il existe de nombreux compléments qui aident à la croissance de barbe. Cependant, la majorité ne donnent pas de résultats prouver. Personnellement, nous avons déjà indiqué notre choix parmi tous les marques existantes dans notre article : sur luxeol.

Certains autres compléments alimentaires sont assez intéressants comme :

  • Les multivitamines qui offrent une complément idéale pour réduire les carences en plus d’une alimentation saine et donc offrir une meilleure croissance de la barbe.
  • Les vitamines B comme la biotine qui aide à la production de kératine qui aide les cheveux faibles à rester en formes.
  • Vous pouvez trouver des vitamines de croissance chez Vitabeard qui offrent des compléments intéressants.

Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en évitant les faux produits et en vous dirigeant vers une multivitamine qui aura des effets sur l’ensemble de vos carences et aidera la pousse de vos cheveux. Évitez les multivitamines pas cher mais qui vous font perdre de l’argent et du temps. A la place, vous pouvez opter pour des compléments vitaminées de très haute qualité.

4. Améliorez la circulation de votre barbe

Nous l’avons vu plus haut, la circulation sanguine est un facteur important car il permet l’afflux d’hormones et de nutriments. Du coup, la barbe est plus résistances et pousse plus rapidement.

Pour ce faire, rien de tel que les massage du visage, surtout dans les région où l’apport sanguin est plus faible comme la zone des joues par exemple. Ainsi, vous évitez d’avoir une pilosité inégale dans ses zones.

Pour ce faire, optez pour un massage quotidien d’environ 5 minutes.

5. Prenez soin de votre barbe

Il y a des choses qui peuvent supprimer la capacité de votre barbe à grandir plus vite. Il est important de les proscrire pour garder une bonne pousse et garder la totalité de votre potentiel de croissance.

Ainsi pour une meilleure croissance de la barbe, vous devez éviter :

  • le stress qui augmente le cortisol et qui réduit la croissance de la barbe
  • les mauvais peignes arrachent la barbe
  • Faire trop de shampoing à votre barbe, ce qui l’assèche en retirant l’huile naturelle et le sébum
  • la chaleur, le sèche-cheveux, l’eau de la douche trop chaude provoque des dommages au cheveux et au cuir chevelure. Limitez à une fois par semaine, voire une fois par mois
  • certaines huiles essentielles comme l’Eucalyptus, l’arbre à thé, la menthe poivrée ou la lavande sont connues pour réduire la quantité de DHT

6. Restez mince

Pour augmenter la rapidité de la croissance des poils du visage, vous devez garder votre poids de forme. La production d’hormones est alors à son maximum. Ainsi, bien qu’une personne en surpoids peut avoir une grosse barbe, mais en étant mince, la pousse de barbe sera d’autant plus rapide.

7. Envisagez d’utiliser un rouleau à barbe

Comme on l’a vu, la circulation sanguine sur votre visage est essentielle. C’est pour cela que les barbues ont une astuce très connue : le rouleau à barbe. Grâce à ce système pratique, vous pouvez stimuler votre circulation dans les endroits comme la joue. Ce rouleau à barbe contient des micro-aiguille qui vont faire des petits trous et obliger votre corps à rentrer en processus de réparation. Ainsi, le sang et les hormones sont mieux mieux transporter.

Cette technique est à utiliser en complément avec Minoxidil pour accélérer le travail de pousse des poils.

Comment j’ai fait pousser ma barbe plus rapidement en utilisant ces conseils

Ainsi, pour résumé, pour avoir une barbe qui pousse plus rapidement, il est important de prendre soin de votre barbe, de votre routine ou encore de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps comme les hormones.

Pour vous aider, les compléments alimentaires, les Minoxidil ou encore le rouleau à barbe est une façon d’optimiser la pousse et la génétique.