Accueil / Beauté / Comment faire pousser et entretenir une barbe?

Comment faire pousser et entretenir une barbe?

Comme de nombreux hommes, vous vous demandez sans doute comment faire pousser ma barbe plus rapidement et avoir plus de volumes. Alors, nous allons vous expliquer les différentes méthodes pour que vous puissiez y arriver. Cependant, sachez que le travail de pousses se fait en travaillant aussi bien sur l’alimentation, que sur les traitements pour maximiser la pousse. L’entretien par contre dépend uniquement du type de traitement que vous mettez sur votre barbe. Nous allons tout de suite approfondir tout cela pour vous aider à augmenter la pousse de votre barbe et bien l’entretenir.

Ce que nous allons voir :
Premièrement, comment aider la croissance de votre barbe ?
Deuxièmement, comment bien entretenir votre barbe ?

Comment maximiser la croissance de la barbe

L’opinion que personne d’autres que nous ne vous dira: pour avoir une bonne croissance pour la barbe, il faut également prendre en compte votre génétique. En effet, certaines personnes qui ont un fort taux de testostérone ou des parents atteints de calvitie des cheveux, peuvent souffrir de la même chose. C’est aussi le cas quand il s’agit de la pousse de cheveux qui diffère d’un individue à un autre. Ce sont des choses que vous sont hors de votre portée. Alors qu’est-ce qui est possible de faire ? Nous allons nous concentrer sur vos possibilités.

Pour vous aider à la pousse de votre barbe, il faut prendre soin de votre corps en général. En effet, il est possible d’accompagner, voir d’accélérer la croissance de la barbe en ayant une alimentation équilibré ou en faisant un peu de sport. Pour que vous puissiez vous rendre compte, une alimentation trop grasse ou l’obésité – ainsi que le surpoids – peut réduire la pousse de cheveux, voir provoquer la chute de vos cheveux. Ainsi, les barbes ne s’accommodent pas avec le surpoids, surtout si vous avez envie de maximiser votre pousse de poils.

Les solutions qui améliore la pousse de la barbe

Pour régler ce problème, il suffit de manger équilibré, retrouver votre poids de forme ou encore vous remettre au sport. De plus, au niveau du sport, le choix est essentiel. En effet, la musculation est connue pour augmenter le taux de testostérones et donc d’aider à la croissance de votre barbe. Fumer n’est pas conseillé pour la croissance de la barbe.

Un autre conseil qui peut faire la différence est de rajouter dans votre alimentation équilibrée quelques vitamines. Les vitamines doivent être pris en supplément d’une bonne hygiène alimentaire et non pas à la place. Le meilleur conseil est de voir un diététicien pour vous aider dans vos carences de vitamines. Les vitamines qui ont un meilleur effet sur la croissance sont très nombreux. Cependant, trois vitamines sont particulièrement recherchées par les hommes qui souhaitent obtenir une belle barbe – la vitamine E, la biotine et les compléments multi-vitaminés. Ainsi, un bon complément multivitaminé est disponible chez Gloryfeel, bien qu’un peu cher, il reste une des meilleures option. La biotine est également à rajouter à votre alimentation. Dans tous les cas, prenez l’avis d’un généraliste.

 

Comment entretenir sa barbe ?

La première étape est en place ! Vous savez désormais comment aider votre corps à maximiser la pousse de la barbe. Maintenant, il est important de faire une bon entretien au fur et à mesure de la croissance de la barbe. Le plus problématique avec la grande majorité des hommes qui essaient de faire pousser leur barbe est qu’ils ont tendance à inonder d’eau leur barbe en la lavant chaque jour. Ceci est contre-productif. La barbe a besoin de créer un cadre propice à sa pousse grâce à la création d’huiles naturelles produites par le corps. Ainsi, en lavant votre barbe chaque jour, le corps va devoir recommencer ce processus et cela peut produire de la casse.

Il est conseillé de laver profondément sa barbe qu’une seule fois par semaine pendant la durée de la pousse. Pendant ce lavage, vous allez profiter pour offrir une bonne hydratation à votre barbe pour qu’il ne perdent pas sa production naturelle. Du coup, une bonne huile de jojoba permet d’hydrater la barbe. Il suffit de l’utiliser dans votre après-shampooing ou pendant le séchage de votre barbe. La marque que nous préférons est Camden qui offre une hydratation et une douceur très convaincante.

Le séchage de la barbe

Une fois que vous avez réussi à passer ces premières étapes et que vous avez enfin une belle grosse barbe, vous allez être tenter d’utiliser le sèche-cheveux pour faire le séchage de vos poils. Il est alors important de régler l’appareil au niveau de chaleur minimum pour protéger vos poils de barbe. En plus, utilisez un peigne à dent large dédié pour les barbes ou encore une brosse à poils de sanglier. Cette brosse vient d’une recommandation par les barbues depuis de nombreuses années.

Il existe des packs et des coffrets qui comprennent tout ce qu’il faut pour vous aider à dompter votre barbe. Personnellement, nous conseillons le kit Bear qui possèdent tout ce qu’il faut pour une barbe naturellement en forme et très naturelle. Il suffit de l’appliquer quand votre barbe est encore humide. Une fois que la barbe est sèche, vous allez pouvoir utiliser les différents accessoires pour la barbe compris dans le coffret pour le brosser et peigner à votre convenance. Le look est naturel et doux. C’est l’avantage de ce kit.