Accueil / Maison / Comment démonter un lit superposé en bois ?

Comment démonter un lit superposé en bois ?

Vous allez déménager ou alors vous souhaitez donner ou vendre votre lit superposé. Du coup, vous vous demandez comment démonter un lit superposé en bois ? Retrouvez des astuces pour votre lit mezzanine.

Avant de commencer, il faut bien préparer les choses. Surtout, dans les petits espaces, mieux vaut rester bien organisé. Cela fait gagner du temps au final pour le démontage d’un lit superposé.

Avant toutes choses, la préparation

Comment démonter un lit superposé en bois ?Comment démonter un lit superposé en bois, déjà en préparant bien le démontage d’un lit superposé, la suite sera plus facile. Vérifiez que votre visseuse de visseuse est bien chargée.

Prenez votre dévisseuse électrique, ainsi que des petits sacs congélation. En fait, vous pouvez rassembler les vis et les petites pièces. Du coup, vous n’allez rien perdre. Cela va vous faire gagner du temps pour remonter le lit par la suite. Encore plus facile, si vous voulez vendre ou donner votre lit.

Prenez une photo de votre lit monté pour vous rappeler comment est le lit fini. Essayez plusieurs angles, en fait, le but c’est de voir le plus possible. Regardez le résultat pour voir si les photos sont nettes et que vous voyez ce qui important pour le montage, cela aide lorsque la notice de montage est perdue. Ainsi, vous voyez le sens des pièces du lit. Ce temps pris va vous faire gagner du temps par la suite.

Deuxièmement, étape enlever sans démonter

C’est le moment d’enlever les matelas ainsi que les sommiers. Tout ce que vous pouvez enlever sans démonter.

Ensuite, reprenez une photo. Cela va vous aider à vous rappeler au moment de remonter le lit. Si vous faites un don ou une vente, faites passer les photos.

Troisièmement, enlever les barreaux et l’échelle.

C’est le moment d’enlever tout ce qui peut être enlevé rapidement sans tout démonter. Du coup, enlevez les barreaux, la tête de lit ainsi que l’échelle, les escaliers et les rampes et enfin les pièces des cadres des lits.

Ensuite, si vous pouvez déplacer le lit pour le mettre couché sur le sol

Ainsi, vous allez pouvoir enlever les pieds sans forcer et sans que le lit tombe sur vous. Parfois, vous pouvez juste défaire l’encadrement tout en laissant les lits comme si vous aviez plusieurs lits simples. En effet, cela peut suffire pour déplacer les lits. Séparément, ils devraient passer facilement dans l’escalier et ou dans l’ascenseur. Par contre, les lits en bois sont plus lourds que les lits en métal. Si vous trouvez que c’est trop lourd à déplacer. Vous pouvez démonter totalement chaque lit. Pensez à séparer les pièces de chaque lit pour pouvoir les assembler encore plus vite par la suite.

Vérifiez les vis. En effet, si elles commencent à foirer, prévoyez de les changer. Regardez la taille pour changer avec un modèle identique. Si le pas de vis s’abîme, vous allez avoir du mal à visser, mais surtout, vous ne pourrez plus démonter le lit à nouveau.

Pourquoi prendre en photo ?

C’est plus facile de se rappeler quand on a des photos du lit monté. Pratique, quand vous n’avez plus la notice de montage.

Pourquoi mettre les petites pièces et les visses dans un sac ?

Les petites pièces se perdent tellement facilement qu’il vaut mieux les rassembler ensemble.

En conclusion comment démonter un lit superposé en bois ?

lit mezzanine 2 placesRepérez bien quand vous commencez à démonter un meuble. Par exemple, prenez des photos. Ensuite, prévoyez une boîte ou un sac pour mettre toutes les petites pièces. Commencez par enlever les matelas ainsi que les sommiers. Puis, enlevez les barreaux ainsi que les échelles. Enfin, terminez par les pieds et la structure même. Voilà vous savez comment démonter un lit superposé en bois ?

Comment remonter un lit superposé en bois ou monter un lit superposé ?

Par contre, s’il y a de la casse au moment du déménagement ou s’il manque des pièces, voici de quoi changer le lit :

Voir le top du lit superposé en bois