Comment choisir un bracelet connecté en 2020 ? Les fonctionnalités indispensables [Guide d’achat]

0 Comments
montre connectee femme et homme

Il est très important pour nous de savoir comment choisir son bracelet connecté afin d’obtenir un maximum de fonctionnalités au prix minimal. Bien souvent, nous achetons des appareils sans connaître leurs fonctions, ce qui nous donnerait une mauvaise expérience. Nous allons discuter ici de ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une montre connectée.

Vous recherchez un comparatif? Nous avons fait le top 5 des meilleurs bracelets connectés sur le marché

Comme nous le savons tous, les bracelets connectés sont le gadget à la mode en vogue de nos jours et tout le monde les recherche. En effet, ces montres connectées nous indiquent non seulement l’heure, mais nous donnent également envie de faire du sport, de bouger plus et de faire attention à notre santé. Et bien sûr, elles sont aussi une marque de modernité et de mode. Alors, comment choisir un bracelet connecté en 2020?

Quel bracelet connecté acheter?

Lorsque vous songez à acheter une montre intelligente, vous vous posez plusieurs questions, par exemple. Quelle modèle devrais-je acheter pour le sport, le fitness, etc.? Quelles sont les caractéristiques clés à surveiller pour un bracelet connecté de qualité? Devrions-nous choisir des bracelets de même marque que notre smartphone?

Donc, pour répondre à toutes vos questions et rendre votre décision facile et ferme, nous avons fait ici quelques étapes qui vous aideront sûrement à acheter un bracelet connecté.

Comment choisir un bracelet connecté en 2020? Les fonctionnalités indispensables

Gokoo montre connectee femmeÉtape 1: achetez une montre intelligente à petit budget

Rappelez-vous toujours que l’achat d’un bracelet connecté doit être conforme à votre budget. Beaucoup de personnes achètent un appareil en dehors de leur budget, du coup, il se retrouve avec un produit qu’ils ont peur d’utiliser. Faire attention à ses affaires c’est bien, mais ne plus pouvoir vivre de peur qu’ils se cassent ce n’est pas marrant.
Prendre un bracelet connecté à une centaine d’euros maximum est recommandée. Vous pouvez facilement obtenir toutes sortes de fonctionnalités dans cette gamme de prix.

Étape 1: Le design

La plupart des montres intelligentes sont disponibles sur le marché avec de nombreux outils de personnalisation. L’utilisateur a la possibilité de choisir son design, son matériau, sa face avant et ses autres caractéristiques. Alors, quand vous allez acheter un bracelet connecté, prenez le temps de choisir le matériau du bracelet. Selon votre personnalité, choisissez un modèle qui convient dans la grande majorité des circonstances: sortie en ville, travail et sport.

Le matériel et le design du bracelet connecté sont aussi importants que la montre elle-même. Choisir une bonne bracelet connecté c’est choisir aussi son design. Si votre montre intelligente n’a pas une bonne sangle, elle gâchera toute votre joie. Vous avez le choix entre plusieurs types de matériau pour bracelet cuir, un bracelet en caoutchouc, un bracelet en acier inoxydable ou en chaîne, etc.

Étape 3: Compatibilité avec votre smartphone

De nombreux bracelets connectés sont conçus pour être aussi bien utilisés seuls qu’en complément avec un smartphone. Elles disposent également d’une application dédiée pour les smartphones. Il est donc très important de vérifier si la bracelet connecté fonctionne avec votre smartphone ou non.

Lorsque vous synchronisez votre montre connecté avec votre smartphone, vous pouvez obtenir toutes vos informations et enregistrer vos données sur le smartphone (par exemple, vous pouvez voir la consommation de calories quotidienne ou surveiller le rythme cardiaque sur votre téléphone). C’est simple et rapide.

Étape 4: Présence d’un cardiofréquencemètre et d’un podomètre

Achetez toujours un bracelet connecté dotée d’un compteur de fréquence cardiaque et d’un podomètre si vous souhaitez suivre votre niveau de condition physique au jour le jour. Il devrait être intégré au GPS pour tirer parti du compteur de fréquence cardiaque et du podomètre. C’est le minimum qu’on attend d’une montre connectée digne de ce nom.

Étape 5: Durée de vie convenable de la batterie

Huawei Watch 2L’une des étapes les plus importantes consiste à vérifier la durée de vie de la batterie, car les appareils de ce type ont toujours des problèmes de durée de vie de la batterie. La plupart des montres intelligentes économiques ont une autonomie d’environ un ou deux jours en veille. C’est déjà pas mal, mais avec une utilisation assidue comme la course à pied, ça peut être vite limité. Donc, vous devriez vérifier soigneusement combien de vie de la batterie mAh il a et du nombre de fonctionnalités obligatoires lancées au démarrage de l’objet. C’est deux choses peuvent vraiment faire varié le temps d’autonomie de la batterie.

Étape 6: Le système d’exploitation

Il est donc primordial que votre bracelet fonctionne également sur un système d’exploitation de qualité, compatible avec toutes les versions d’Android ou iOS (apple). Vous pouvez également vérifier si votre montre connectée est compatible avec votre smartphone à l’aide de la synchronisation. Si vous faites l’achat d’une montre connectée Apple, sachez que leur restriction est de ne fonctionner qu’avec Apple iPhone. Du coup, vous ne pouvez pas avoir accès à cette montre sur un appareil Android.

Étape 7: Connectivité Bluetooth et Wi-Fi

Un bracelet connecté doit avoir les caractéristiques de connexion à des téléphones. Le bluetooth est donc indispensable et très pratique. C’est l’une des connexions les plus élémentaires qu’une montre intelligente doit avoir, mais elle n’est valable que pour de courtes distances.

La deuxième connexion importante est le Wi-Fi, qui se connecte facilement à votre smartphone et vous pouvez recevoir diverses notifications (appels, SMS, e-mails).

La troisième est le 3g ou la 4g. La 3G et la 4G sont deux générations différentes de technologie de réseau. La montre intelligente 4G peut charger des données plus rapidement que la montre intelligente 3G, mais la différence est minime, car elle ne permet pas d’exécuter des applications basées sur des données élevées.

La nouvelle technologie qui a été introduite précédemment est la technologie LTE (évolution à long terme). La principale qualité des montres connectées activées pour la technologie LTE est qu’elles fonctionnent complètement sans smartphone. Mais cela a beaucoup d’inconvénients car, en utilisant cette technologie, les bracelets connectés sont volumineuses et consomment beaucoup de batterie.

Si votre montre connectée n’a aucune de ces fonctions de connectivité, c’est que ce n’est même pas une montre connectée.

Étape 8: L’écran

La plupart des bracelets connectées utilisent un écran LCD avec écran AMOLED. Certaines montres connectées haut de gamme comme Apple Watch utilisent l’écran Retina. La résolution de l’écran varie d’une montre à l’autre en fonction de sa taille. Donc, vous n’avez pas à vous soucier de ces fonctionnalités.

Comment choisir un bracelet connecté en 2020

Il s’agit là des points importants de ce sujet, de ce que vous recherchez lors de l’achat d’une montre connectée et nous espérons que vous en aurez appris quelque chose. Maintenant, à vous de jouer, alors allez chercher votre première bracelet connecté! Alors, enfilez de bonnes baskets dédiés et c’est parti.

Vous pouvez retrouver le comparatif des meilleurs bracelets connectés et le top 5 pour être sûr d’acheter la meilleure montre du marché.

Laisser un commentaire