Comment ça marche une surfileuse ?

Il existe deux sortes de surfileuses. La surfileuse automatique et la surfileuse manuelle. La différence entre les deux machines, c’est que la première utilise de l’électricité et la deuxième uniquement la force de la main.

Ici, nous allons parler en priorité de la surfileuse automatique. Pour en savoir plus sur la surfileuse manuelle, cliquez-là.

Une surfileuse correspond à toutes les machines qui peuvent surfiler que ce soit une machine à coudre classique qu’une surjeteuse professionnelle. En effet, il existe plusieurs types de machine à coudre qui peuvent surfiler un tissu.

Pourtant, le plus souvent une surfileuse désigne plutôt une machine à coudre classique. La surjeteuse surfile en plus, mais cette bonne machine est réputée pour son surjet en priorité. C’est pourquoi la surjeteuse reste la machine préférée des couturières.

Pourquoi acheter une surjeteuse ou surfileuse pro ?

En résumé, la machine à coudre classique et la machine surjeteuse peuvent toutes les deux effectuer un surfilage. Par contre, l’exécution du surfilage se fera différemment et la qualité du résultat sera différente, selon le type de machine.

En effet, le surfilage se fait en plusieurs étapes avec une machine à coudre classique, alors que cela se fait en une seule fois avec une surjeteuse. C’est donc beaucoup plus rapide avec une surjeteuse à enfilage automatique.

Les questions bonus sur les bonnes surjeteuses :

machine à coudre mécanique appelée surjeteuse ou surfileuse
Exemple de machine à coudre singer surjeteuse / surfileuse

Quelle est la différence entre une machine à coudre et une surjeteuse ?

La machine à coudre classique ne coud pas pareil qu’une surjeteuse, c’est pourquoi la différence est importante entre une surjeteuse ou machine à coudre classique. D’ailleurs, acheter une machine surjeteuse reste une consécration pour une couturière. Pour en savoir plus, lisez l’article expliquant les différences entre une machine à coudre et une surjeteuse.

Comment régler le point d’une surjeteuse ou surfileuse ?

Vous pouvez le faire vous ou encore demander à un professionnel. Quoi qu’il arrive, cela devra être fait pour le pied presseur et le réglage fils avec différentiel. Aussi apprenez à changer les bobines de fils. Et il faudra le faire régulièrement pour profiter d’une surjeteuse optimale.

Voir comment le faire soi-même

Quelle surjeteuse choisir pour débuter ?

Choisir une surjeteuse quand on débute est un événement, nous vous accompagnons dans vos débuts. Notre espoir, c’est que vous vous réalisiez dans votre passion de la couture. Vous voulez savoir laquelle choisir entre le modèle juki mo4s surjeteuse semi-professionnelle, le modèle juki mo734de, la machine juki mo654de ainsi que la surfileuse juki mo1000, la surjeteuse de la marque toyota sl3314, la  une pfaff hobbylock, les surjeteuses brother dont le brother m343d et les surjeteuses babylock pour ne citer que ces modèles-là. Le mieux étant d’acheter une machine simple d’utilisation, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles d’une machine surjeteuse recouvreuse surfileuse. La recherche d’une bonne machine peut prendre du temps.  C’est pourquoi nous tenions à vous faciliter la vie pour choisir un excellent rapport qualité prix d’une surjeteuse. En plus, retrouvez le critère de choix spécial débutant dont l’enfilage automatique. Nous vous déconseillons les produits d’occasion, car il est impossible de savoir si l’entretien de la machine a été bien fait. De plus, souvent les machines difficiles d’utilisation, ce sont elles qui sont revendues. En effet, les couturières ne se défont pas facilement de leur surjeteuse chérie.

Voir l’article sur la surjeteuse pour débuter

Quel point fait une surjeteuse ?

coudre surjetteuse avec eclairage led

Comment fonctionne une machine surfileuse ? Une machine surjeteuse fait des points de couture appelés le « point de surjet », en effet, il s’agit d’une ensemble de nœuds puisque les fils s’entremêlent pour maintenir bien en place les bouts de tissus tout en les assemblant. Regardez sur le tissu gris la piqûre de fils blancs faite avec une surjeteuse professionnelle. En plus, vous verrez bien avec l’éclairage led.

Quels accessoires machine sont importants pour une surfileuse ?

Les aiguilles font partie du nécessaire obligatoire pour tout utilisateur de machine surfileuse que ce soit machine à coudre classique ou surjeteuse. En fait, les aiguilles se choisissent en fonction des tissus cousus. Le fil pour machine se trouve sur des cônes ou des grandes bobines.

Voir quelles aiguilles choisir

Guide de couture : qu’est-ce qu’on peut faire avec une surjeteuse ?

Avec une surjeteuse, on peut faire des projets couture variés comme coudre des coussins, refaire une housse de canapé, coudre une jupe ou une veste et enfin un chapeau ou encore faire des costumes de déguisement pour les enfants… Les possibilités semblent infinies avec des patrons de couture.

Voir des exemples en cuir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *