Accueil / Beauté / Comment bronzer plus vite ? Quelles sont les 7 astuces bronzage

Comment bronzer plus vite ? Quelles sont les 7 astuces bronzage

comment bronzer en hiverVous rêvez de bronzer rapidement et du coup, vous vous demandez comment bronzer plus vite ? En fait, rêver d’une peau hâlée est possible pour ceux qui savent y faire. Nous avons interrogé des professionnels, du coup nous avons des astuces permettant l’accélération à vous proposer que cela soit en hiver ou en été.

Nous allons voir également comment avoir un beau bronzage en hiver et comment avoir un bronzage rapide sur la peau grâce à 8 conseils efficaces.

Sommaire

Quelles sont les astuces pour bronzer rapidement ?

Technique numéro 1 pour bronzer plus vite

comment bronzer viteLa première technique pour bronzer naturellement est de prendre des gélules autobronzantes. Le plus grand ennemi du bronzage, c’est le coup de soleil. Alors, les gélules sont un allié de taille pour éviter tout coup de soleil. Ces compléments alimentaires préparent la peau au bronzage. D’ailleurs, certains permettent d’ajouter du pigment votre peau plus facilement comme ceux avec du bêta carotène. En effet, la carotte est reconnue pour ses effets « joli teint ».

De plus, les huiles comme l’onagre et la bourrache participent à l’hydratation de la peau et vos ongles apprécieront aussi. La mélanine permet aussi de bronzer. Votre peau ainsi va capter le soleil et le retranscrire avec une jolie couleur de peau. Des personnes sensibles au soleil utilisent cette technique pour bronzer rapidement. En plus, souvent, on y ajoute des vitamines bonnes à la santé et réputées pour avoir une belle peau comme la vitamine C. Maintenant, vous connaissez une première technique pour savoir comment bronzer plus vite.

Quels sont les intérêts de prendre des compléments alimentaires ?

Vous pouvez prendre les gélules autobronzantes plusieurs mois avant le soleil ainsi que pendant l’exposition en enfin après l’exposition au soleil. Tout d’abord, cela prépare la peau et réduit les coups de soleil comme tout activateur de bronzage. Ensuite, cela permet d’agir en accélérateur de bronzage quand vous allez au soleil. Ensuite, le bronzage devient plus uniforme. Pour finir, cette façon de faire aide à rester bronzé plus longtemps. C’est pourquoi beaucoup de personnes adoptent cette méthode.

N°2 technique pour bronzer plus vite

Ensuite, en attendant que les gélules fassent effet, voici une technique simple pour savoir comment bronzer plus vite. Vous pouvez appliquer un auto-bronzant sur votre corps. Ce produit devra être appliqué sur une peau déjà gommée (toutes les semaines ou deux fois par mois, selon votre peau). Vous pouvez acheter un produit tout fait pour faire votre gommage ou encore le fabriquer vous-même. En effet, le produit bronzera plus uniformément votre peau pour des résultats professionnels.

De plus, il vaut mieux utiliser un gant spécialisé pour leur application. Pour les zones délicates comme les coudes, les genoux, les phalanges et les chevilles, la racine des cheveux ou encore les sourcils, appliquez quand le gant ne contient presque plus de produit. De plus, vous pouvez utiliser l’autobronzant pour bronzer toute l’année, en hiver et en été. Oui, le bronzage en hiver est possible et de chez soi du coup.

Comment faire un gommage maison pour un bronzage rapide ?

Pourcomment bronzer vite en faisant un gommage régulièrement un bon soin de gommage, il faut une particule qui va gommer la peau ainsi qu’un liant qui va hydrater votre peau. Par conséquent, pour la partie gommage, en fonction de votre peau, vous pouvez utiliser soit du café moulu, soit du gros sel, soit du sucre en cassonade ou encore du sable. Pour la partie hydratante et liante du soin de gommage, choisissez une huile comme l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de jojoba et le beurre de karité ou encore du miel et du yaourt.

Vous pouvez mélanger plusieurs huiles et même rajouter un par un du yaourt et du miel. En résumé, il faut au moins deux ingrédients: un pour gommer et un pour hydrater. D’ailleurs, épilez-vous la veille de l’application de votre autobronzant. Vous allez les mélanger et frotter votre peau tout en douceur pour enlever les peaux mortes. Ensuite, vous aurez une peau toute douce, prête au bronzage grâce aux masques pour bronzer (gommage).

Comment bronzer en hiver ?

En hiver, malheureusement, il y a moins de soleil, du coup, comment bronzer en cette saison ? Par conséquent, il faut utiliser un petit coup de pouce. Toutes les techniques de la suite de la page peuvent être appliquées en hiver également. Évidemment en hiver, vous pouvez utiliser une crème solaire avec un indice plus faible. Par contre, il faudra toujours protéger sa peau des rayons ultraviolets. Profitez au maximum des rayons autant que vous pouvez sans les rayons UV. Faites attention, par exemple, à la montagne, c’est-à-dire en altitude, il y a du soleil même quand c’est nuageux. À la neige et au ski, vous pouvez également bronzer même en hiver. Comment bronzer en hiver ? Une des solutions, c’est d’aller à la montagne.

Par contre, comme il fait froid, en général, on se couvre de beaucoup de vêtements. Ainsi, notre peau prend moins le soleil sur tout notre corps. Vous pouvez aller dans les îles ou à la mer toute l’année, les voyageurs en profitent. Nous allons vous proposer des techniques valables à utiliser comme accélérateur de bronzage et activateur de bronzage quel que soit le lieu, la ville où vous vous trouvez.

Quels sont les différents autobronzants à appliquer sur la peau ?

bonzageIl existe de l’auto-bronzant sous différentes formes. C’est la solution pour savoir comment bronzer l’hiver ou sans aller au soleil. Les textures diverses présentent toutes leur avantage : huile, lotion, lingette, crème, gel, mousse ou spray. Toutes ces formes d’auto-bronzant sont efficaces pour le bronzage naturel. Attendez que l’auto-bronzant soit totalement absorbé par la peau pour vous habiller. En effet, c’est la meilleure solution pour ne pas tacher ses vêtements. Voir les meilleurs autobronzants

Le spray et la crème pour bronzer plus rapidement

Le spray se présente sous la forme de micro-spray pour que la précision soit au rendez-vous. Pour le visage, il faut évidemment éviter les yeux, alors on préférera une crème pour étaler de manière uniforme avec une texture aérienne pour un résultat discret et naturel.

Les lingettes pour bronzer rapidement

Pour uniquement les jambes, les lingettes ont le côté pratique de favoriser les voyages en se glissant facilement dans la valise. Par contre, côté nature cela fait jeter à chaque fois. Du coup, on peut les conseiller en appoint, mais surtout pas pour un usage prolongé et régulier.

Le gel auto-bronzant

Quant à lui, le gel appliqué le matin ou le soir avec un gant donne un rendu naturel avec une intensité moyenne (doré et lumineux). Le résultat apparaît en quelques heures.

La mousse autobronzante

Sa texture est la plus légère, ainsi, elle pénètre instantanément. Elle est le choix le plus prisé pour celles qui sont pressées. En effet, son séchage ultra rapide laisse la peau douche tout de suite.

Une lotion autobronzante

Appliquez la lotion avec votre gant pour étaler sur tout votre corps. Elle sèche quasi immédiatement et ne laisse pas un effet gras.

L’huile auto-bronzante

Vraiment pratique, vous pouvez la mélanger avec votre crème hydratante en y mettant quelques gouttes par exemple d’huile de carotte ou d’huile d’argousier. Dans une semaine, vous aurez un teint lumineux ou abricoté. L’avantage certain de cette huile, c’est que votre épiderme profond s’en trouve bien et pas seulement la couche superficielle. De plus, vous hydratez votre peau chaque jour du coup. Si vous avez peur de faire le mélange vous-même, achetez un auto-bronzant qui en contient.

Choisir l’auto-bronzant adapté à la couleur de sa peau ?

comment bronzer vite pour tout type de peauxIl faut choisir un auto-bronzant proche de sa couleur naturelle et juste quelques tons au-dessus de sa carnation naturelle. Évidemment avec des gélules autobronzantes, la question ne se pose pas. Cela s’adapte à toutes les carnations de peau pour un bronzage naturel.

Mon auto-bronzant est trop clair, comment bronzer vite et naturellement ?

Pour intensifier la couleur, c’est simple il suffit d’en remettre une couche. En appliquant à nouveau, vous allez obtenir une couleur plus foncée et donc un teint plus hâlé. Du coup, la prochaine fois, vous prendrez un auto-bronzant plus foncé.

Que faire si j’ai acheté un auto-bronzant trop foncé ?

Ne le jetez pas. En le mélangeant à une crème hydratante, vous allez diluer sa couleur. Ainsi, vous obtiendrez un auto-bronzant plus clair. Par conséquent, la prochaine fois, vous prendrez un auto-bronzant plus clair.

Comment faire ? Ma peau brille après utilisation ?

Si votre peau brille après utilisation d’un auto-bronzant, c’est que votre film hydrolipidique naturel semble perturbé. Du coup, songez à changer par exemple votre gel douche. En effet, vous utilisez un produit d’hygiène non adapté à votre peau, parce que trop agressif pour elle.

Pourquoi utiliser un gant pour appliquer l’autobronzant nous paraît essentiel ?

Examinons tous les avantages du gant. Que vous utilisiez un auto-bronzant crème, gel, mousse, spray, huile ou encore lotion, vous pouvez utiliser le même accessoire pour l’appliquer : le fameux gant. Du coup, cela le rend pratique et indispensable. Avec cette méthode, vous aurez un rendu uniforme partout. Du coup, vos mains ne seront pas tachées (avec la doublure imperméable).

D’ailleurs, fini le gaspillage, vu qu’il est étudié pour absorber un minimum de produit. Par ailleurs, c’est écologique et économique (vu qu’il est lavable). Pour le dos, il existe aussi un applicateur spécialement pour le dos. Ainsi, vous pourrez le faire seul(e) et partout sur votre corps.

Tous les combien de jours appliquer l’auto-bronzant ?

En général, l’auto-bronzant sur une peau exfoliée et bien hydratée tient de 3 à 4 jours. Ainsi, il faudra renouveler la pose pour continuer à avoir la peau hâlée. Vous pouvez le mettre plus souvent pour pouvoir intensifier les résultats. En fait, l’auto-bronzant n’abîme pas la peau. La plupart des produits contiennent soit du DHA, soit de l’erythrulose ou encore un mélange des deux.

N°3 – Troisième technique pour bronzer plus vite

Adoptez une exposition maîtrisée. Pour commencer, à chaque fois que vous allez au soleil, buvez bien ! En effet, l’eau est un allié précieux pour rester hydrater et éviter les insolations. Ensuite, allez progressivement avec toujours une protection de votre peau au soleil. Puis, évitez les rayons les plus forts entre 12h et 16h ! Adaptez l’indice de protection à votre peau.

Quel indice de protection choisir en fonction de ma peau, comment bronzer plus vite ?

Chaque peau au soleil va réagir différemment. D’ailleurs, il se dessine trois types de profils de peaux. Parmi, les astuces pour bronzer, c’est de choisir la protection solaire en fonction de sa peau. En effet, les coups de soleil sont les ennemis du bronzage. Voici donc comment les éviter !

L’indice pour les peaux claires, qui ont facilement des coups de soleil et ne bronzent pas facilement.

Les « peaux très claires », les peaux avec taches de rousseurs, les peaux sèches ainsi que les peaux atopiques, plus fragiles adoptent la même protection que les enfants avec un écran total avec un indice de 50. En effet, votre peau produit très peu de mélanine et donc sa protection pigmentaire reste faible. Pensez à remettre de la crème toutes les 1h30 et en plus après chaque baignade.

Pour les peaux qui bronzent, mais peuvent avoir parfois des coups de soleil

Si vous avez le teint dit « méditerranéen », c’est-à-dire légèrement mat, optez pour un indice de 30, voire de 50 en cas de forte chaleur, en pleine canicule à la mer et dans un pays chaud ou de fort soleil comme à la montagne ou à la neige. Protégez votre peau permet de bronzer naturellement plus vite, sans passer par un coup de soleil et aller directement à la peau hâlée.

Pour les peaux mates et noires, comment bronzer vite ?

Enfin, pour les « peaux mates » (plutôt bronzées), métisses ou encore noires, adoptez une protection solaire avec un indice entre 15 et 30. En effet, votre peau a la chance de produire beaucoup de mélanine, alors elle se protège naturellement du soleil. Par contre, il faut quand même une protection contre les U. V. en plus de celle que vous avez naturellement. En fait, c’est une fake news de croire que les peaux noires ou métisses n’ont pas besoin de protection du tout.

Que faire de votre reste de crème de l’année précédente ?

préparer sa peau au soleilNe la mettez pas sur votre peau. En effet, il est essentiel de changer chaque année sa crème solaire. D’ailleurs, ne laissez au soleil dans votre voiture ni votre crème solaire, ni vos lunettes de soleil. Les deux vont prendre un coup de chaud et s’abîmer. Du coup, que faire de votre reste de crème ? Vous pouvez l’utiliser pour cirer vos chaussures et nourrir du cuir véritable ( chaussures, sac, canapé).

Mettre un autobronzant n’empêche pas la crème solaire. Par contre, il existe des autobronzants qui font crème solaire. Comme ce n’est pas systématique, si rien n’est indiqué, c’est que l’autobronzant ne fait pas protection solaire en plus.

La protection solaire se choisit en fonction de la couleur de la peau. Il faut savoir que l’auto-bronzant change la couleur de la peau, mais il faut prendre en compte la couleur de la peau naturelle sans auto-bronzant. Par contre, avec les gélules auto-bronzantes, vous pouvez prendre en compte la couleur de votre peau avec pour choisir votre indice de crème solaire.

N°4- La dernière de nos astuces pour bronzer plus vite : les douches autobronzantes

Les professionnelles proposent des pulvérisations professionnelles appelées aussi cabine de bronzage. La douche autobronzante tanning est utilisée par les stars pour les sorties ou les clips. En fait, il ne s’agit pas d’une pulvérisation de couleur sur le corps. Du coup, un produit chimique ou naturel incolore va être utilisé dans la cabine de bronzage. Il va réagir avec les protéines présentent dans la couche supérieure de la peau. Par conséquent, la couleur brune apparaît dans le temps.

Quels sont les actifs des produits autobronzants avec application sur la peau ?

Ces autobronzants utilisent soit des molécules de synthèse, soit des molécules naturelles. Quoi qu’il en soit pour les deux ce sera le même nom de molécule !  Il y a la possibilité de trois compositions. En fait, deux ingrédients de base entrent en scène. Le premier s’appelle le colorant à base de dihydroxyacetone (DHA). Cette DHA fait partie de la famille « ose » comme le fructose et le saccharose. On peut l’obtenir naturellement à partir de l’écorce de châtaignier. Pourtant, cette « ose » peut aussi être obtenue grâce la synthétisation par bioconversion bactérienne de glycérol extrait du colza ou du maïs.

Nous sommes à l’air de la chimie verte. En résumé, c’est du sucre très soluble, comme le sucre brunissant avec la chaleur donnant du caramel. Cet agent se trouve à hauteur de 2,5 à 3 % pour les personnes ayant une peau plutôt claire et sinon à hauteur de 5 % pour les personnes ayant une peau plus foncée.

En conclusion, comment bronzer plus vite ?

Vous avez plusieurs astuces pour bronzer rapidement, notamment vous pouvez choisir d’appliquer un autobronzant sur votre peau ou demander à un professionnel de vous faire des douches autobronzantes. Sinon, pour celles qui aiment la simplicité, il y a les gélules autobronzantes compatibles avec tous les types de peaux ou carnations. Maintenant, vous savez comment bronzer en hiver ainsi que toute l’année.

2 Commentaires

  1. auxiteric dit :

    J’ai la peau trop pale et je bronze jamais quelle gelule auto bronzante?

Les commentaires sont fermés.