Comment aménager une chambre de 10m2 ou plus ?

0 Comments

Pour aménager sa maison, il y a plusieurs étapes importantes dont le désencombrement. En effet, avant de rajouter de rajouter des meubles ou des objets de décoration, il faut penser à enlever l’inutile. Evidemment, il ne s’agit pas de vivre de manière minimaliste, mais plutôt d’optimiser la place. Comment aménager une chambre de 10m2 ou plus ? Voyons la première étape, le rangement. Ensuite, nous passerons au essentiel d’une chambre.

Ranger : c’est me débarrasser de ce qui me freine.

Comment aménager une chambre de 10m2 ou plus ?C’est dommage de garder des choses qui me ralentissent, c’est comme si vous gardiez à vos pieds des boulets…pas pratique pour avancer ! Trier ses affaires, s’avoir capital pour tous ceux qui veulent savoir comment aménager une chambre de 10m2 ou un studio. Pour tout ce qui est inutilisé, vous avez quatre options qui s’offrent à vous :

1) Les cadeaux

J’offre à quelqu’un qui en a plus besoin que moi. Le plaisir d’offrir ça n’a pas de prix. Attention, je ne rends jamais un cadeau, cela ne se fait pas : nous ne désirons pas être impoli.

2) La vente

Vous vendez les objets qui peuvent être vendus. J’évite d’offrir quelque chose à quelqu’un sachant d’avance que la personne ne va pas l’utiliser et l’entasser inutilement chez elle.
Vous gagnez de l’argent, mais vous donnez aussi la possibilité à quelqu’un qui n’a pas les moyens d’acheter du neuf. Citation d’une Anecdote de Lana : « J’ai un souvenir agréable à partager avec vous. Je rappellerai toujours la sensation agréable d’avoir vu un papy acheter un électroménager que j’avais laissé dans un magasin d’occasion. »

3) Vous réparez ce qui peut l’être.

En fait, vous êtes fier de ne pas gaspiller alors que d’autres manquent cruellement et de ne pas jeter inutilement alors que la planète a déjà trop de déchets. Par conséquent, vous donnez une deuxième vie en refaçonnant un objet.

4) Vous jetez ce qui ne sert à rien

Du coup, vous jetez ce qui est cassé, abîmé, troué, déchiré. Pourquoi le faire ? Entasser ne sert à rien, enfin si cela donne du travail en plus. D’ailleurs, qui aime faire les poussières ? Ou sinon, qui aime faire des tonnes de cartons pour déménager ? En effet, un déménagement étant assez fatiguant comme cela, qui a de l’énergie à revendre en plus lors d’un déménagement ?

Moins de choses inutiles, c’est moins de nettoyage, plus d’espace dans la maison et de superficie à vivre, moins de cartons à déménager pour la maison de mes rêves. Bien-sûr, vous ne vous contentez pas de mettre tout dans un sac poubelle, vous triez pour le recyclage.

Passons aux raisons qui vont donner la motivation

Voici les principales raisons de ranger votre maison ce qui vous permet de savoir comment aménager une chambre de 10m2 :

  • Tout d’abord, le gain de temps au final permet de trouver mes affaires plus facilement et rapidement.
  • Deuxièmement, faire votre ménage va beaucoup plus vite
  • Troisièmement, la maison respire et moi aussi du coup !
  • Puis, vous voyez mieux ce dont vous avez vraiment besoin. Vous faites ainsi des achats intelligents.
  • Vous vous sentez plus léger dans votre tête et cela se voit.
  • Enfin, vous déménagez plus facilement pour une meilleure maison.

Comment pouvez-vous aménager un espace vraiment propice au sommeil ?

Comment aménager une chambre de 10m2 ou un studio ?Propre et rangé, c’est vital. Pour cela, il faut me débarrasser de tout ce que vous ne portez plus et prévoir des rangements pour mettre mes affaires. Vous ne laissez jamais traîner de la paperasse comme les factures, en effet, votre cerveau le sait et cela trouble votre sommeil. Comment faire si vous vivez dans un studio ? Vous rangez votre paperasse dans quelque chose de fermée comme un meuble en le plaçant le plus loin possible du lit.

Pourquoi laisser le strict minimum d’appareils électroniques dans votre chambre ?

Comment aménager une chambre de 10m2 en enlevant  un maximum d’appareils électriques et voyons pourquoi c’est important.

– Premièrement, éviter la technologie superflue favorise le silence. Les appareils électriques font toujours du bruit. Vous dormez au calme.

– Deuxièmement, éviter la technologie inutile permet ensuite d’avoir moins de lumière dans votre chambre. Chaque appareil a des voyants de mise en veille et mise en charge.

– Troisièmement, éviter les objets électriques inutilisés réduit les ondes. Chaque appareil électrique en émet. De toute manière, vous n’utilisez pas d’appareil pendant votre sommeil. Vous ne gardez qu’un réveil et votre téléphone. D’ailleurs, vous pouvez même utiliser votre téléphone comme réveil. Vous laissez les ordinateurs et la télévision dans le salon, lieu de vie, ce qui encourage les activités de groupe.

Comment faire si vivez dans un studio ?

Comment aménager une chambre de 10m2 ou alors un studio ? Vous rangez votre télévision et votre ordinateur dans quelque chose de fermée comme un meuble et ce meuble doit se trouver le plus loin possible de votre lit. Votre corps et votre cerveau ont besoin d’un vrai sommeil réparateur.

Création d’un espace très agréable à vivre

Vous avez besoin d’une décoration agréable et pas trop chargée. D’ailleurs, vous décorez de manière à vous sentir bien dans votre chambre. Ainsi, vous créez un espace chaleureux où il fait bon vivre et dormir. Ensuite, vous prévoyez suffisamment de pénombre pour me permettre un sommeil plus profond. Si vous avez peur du noir, pas de panique : vous pensez à une veilleuse. Le but n’est pas que vous ayez une peur bleue toute la nuit, mais que vous dormiez bien. Par conséquent, vous choisissez une température tempérée, ni trop chaude, ni trop froide. Ensuite, vous renouvelez l’air en aérant tous les jours. Puis, vous choisissez des tissus agréables pour votre lit et votre pyjama, des matières qui ne vous font pas trop transpirer. Du coup, vous vous créez un nid douillet : vous avez votre propre espace cocooning et c’est chez vous ! Vous savez comment aménager une chambre de 10m2 ou plus. Merci à toutsurlafemmedemenage.fr pour cette article pour la maison. Ce site oeuvre pour des maisons plus propres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *