Accueil / Salle de bain / Quel chauffe eau électrique instantané en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel chauffe eau électrique instantané en 2022 – Comparatif et Avis du moment

chauffe eau electrique Pour une maison qui ne dispose pas d’installation du gaz, une chaudière électrique reste la meilleure option. En effet, pour faire des économies sur le chauffe-eau, rien de tel que de choisir un chauffe eau electrique instantane.

D’ailleurs, l’appareil consomme de l’électricité uniquement quand vous avez le robinet ouvert. Résultat ? Des économies sur la facture d’électricité. Du coup, nous nous sommes intéressés aux chauffe-eaux electriques instantanes pour créer un comparatif et top pour vous aider à faire votre choix.

Top chauffe eau electrique instantane

# ATC – meilleur chauffe eau electrique instantane

chauffe eau electrique instantane avec reservoir meilleur rapport qualité/prix
Voir sur Amazon

Ce modèle est proposé par ATC et est sans aucun doute le produit au meilleur rapport qualité/prix. En effet, vous pouvez le brancher à un ou deux robinets, ce qui fait gagner pas mal de temps. Il est efficace sur un robinet ! Si vous l’utilisez pour deux robinets, il faut veiller à ce que le débit d’eau chaude ne soit pas trop important et puis c’est bon tout roule.

La mousse en polyuréthane haute densité permet de garder la chaleur et de produire de l’eau chaude grâce au réservoir de 10L. Ce chauffe eau electrique instantane merite donc amplement sa place dans le top des meilleurs modèles sur le marché tout en proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Puissance : 2 kW Réservoir ou non : oui, 10L Conformité : protection contre la surchauffe Les plus : excellent rapport qualité/prix, robuste, facile à installer, pour 1 à 3 éviers, 10 L 2KWh

# Eldom – chauffe eau instantané electrique avec réservoir

Eldom chauffe eau haut de gamme
Voir sur Amazon

Pour ceux qui ont le budget, vous allez apprécier forcément ce modèle proposé par Eldom. En effet, il a un réservoir qui permet de gérer 15L. Ce qui est un des meilleurs réservoirs de ce top. La capacité est donc excellente. De plus, l’installation est facile et simple. Lui aussi, il s’agit d’un chauffe-eau électrique qui a une mousse polyuréthane pour réduire la dispersion de la chaleur. Vous pouvez l’installer dans la cuisine car il est petit et compact. Il entre facilement dans un placard de cuisine.

Aussi, vous avez un thermostat de réglage et un bouton d’interruption (appelé également bouton de mise en marche) qui est disponible sur l’appareil, ce qui est très bien pour gagner du temps sans avoir à complètement débrancher le raccordement électrique.

Puissance : 2kW Réservoir ou non : oui, 15L Conformité : Contrôle mécanique contrôle Les plus : haut de gamme, robuste, facile à installer ; bouton d’interruption directement sur l’appareil, réservoir 15 L 2KWh

# Toogoo – chauffe eau robinet sans réservoir

chauffe eau electrique instantane sans reservoir
Voir sur Amazon

Vous avez besoin d’un chauffe eau principalement sur le robinet ? Alors, voici le modèle de chauffe eau electrique instantané sans réservé de la marque Toogoo. Vous pouvez donc l’installer aussi bien dans la cuisine, la salle de bain ou encore pour un robinet dans les toilettes installés dans les combles perdus par exemple. Il permet d’avoir de l’eau chaude directement grâce à une prise. Plus le débit est faible, plus l’eau qui sort est chaude. De plus, il a un écran led.

Pour finir, l’installation est là aussi très facile. Le fonctionnement du chauffe-eau de ce type est assez simple. Il faut veiller à avoir une prise de disponible dans le lieu où vous allez placer le robinet et des points d’eau. Deuxièmement, veuillez passer le fil dans un tube jusqu’à la prise pour éviter tout problème.

Puissance : 3000 W Réservoir ou non : non, sans réservoir Conformité : adapté aux prises françaises Les plus : prix abordable, robinet, facile à installer et à mettre en place, en acier inoxydable et plastique, 3000Wh

# Minus one – chauffe-eau electrique instantané

Chauffe eau electrique instantané petit format
Voir sur Amazon

Si vous n’avez pas beaucoup de place, vous aurez alors besoin d’un appareil de très petit format. C’est pour cela que Minus one propose Ihsnix qui un chauffe eau à très petit format mais qui est tout autant performant. En effet, si vous vivez dans une ville où la température de l’eau est déjà tiède, en ajoutant ce modèle, vous allez pouvoir largement avoir de l’eau chaude dans la pièce et ça très rapidement. C’est un véritable coup de pouce.

De plus, comme beaucoup des modèles de notre top, nous avons veillé à ce qu’ils soient tous facile à installer. Sur ce type d’appareil, c’est donc également assez facile à installer en suivant la notice.

Puissance : 3,5 kW Réservoir ou non : / Conformité : normes IEC 60335-1 : 2004 (Ed4.1) et IEC60335-2-35 : 2002 Les plus : robuste, facile à installer, petit format, 3500Wh

Comment choisir votre chauffe eau electrique instantane ? (Guide d’achat de 2022)

En effet, les chauffes eaux électriques instantanés permettent gain de temps, économies d’énergie et facilité d’installation pour un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Nous avons donc sélectionné des modèles avec ou sans réservoir.

Un chauffe-eau est obligatoirement un système électrique. Premièrement, pensez à la puissance ! La puissance est entre 2000 watts et 3000 watts. Deuxièmement, passons à la facilité d’installation. Pour les petits modèles, vous pouvez les installer directement au mur comme pour les chauffes-eau electrique instantané. Par contre, pour les modèles plus gros et donc plus lourds, adoptez un socle pour poser le chauffe-eau. Les appareils permettent en général de faire de grosses économies qui sont visibles directement sur le compteur électricité et domotique en permettant la production d’eau chaude instantanée.

Pour finir, la forme et la taille du chauffe eau electrique instantane

La capacité du chauffe-eau va déterminer sa taille. Pour une personne vivant seul, un modèle de 30 à 50 litres suffit. Si c’est pour un couple ou deux colocataires, comptez sur un chauffe-eau de 65 à 100 litres. Ensuite, pour une famille de 3 personnes, choisissez le modèle à 150 litres. Puis, pour 4 personnes, passez à 200 litres. Enfin, pour les familles de plus de 5 personnes, adoptez un chauffe-eau de 300 litres. D’ailleurs, si vous avez plusieurs salles de bain, vous pouvez installer plusieurs cumulus pour les familles nombreuses. En moyenne, on compte 50 litres par personne.

En général, les chauffe-eaux en continu ont une capacité maximum de 100 litres.

Différence entre un chauffe eau electrique instantane et un ballon d’eau chaude classique

Un chauffe-eau électrique instantané chauffe uniquement sur demande. Par exemple, quand vous ouvrez votre robinet d’eau chaude, il se met à chauffer. Un ballon d’eau chaude classique ou appelé aussi cumulus (c’est une marque) a une réserve d’eau chaude. Ce chauffe-eau se remplit d’eau chaude à un moment bien défini. Le reste du temps, il faut faire avec la quantité d’eau chaude déjà présente. Cette technique permet de chauffer par exemple uniquement aux heures creuses avec une programmation. On l’appelle un chauffe-eau à accumulation.

Les avantages du chauffe-eau à accumulation sont les suivants : premièrement, il y a de l’eau chaude à disposition (si l’on choisit la bonne capacité) et donc pas de variation de températures, ensuite vient les économies d’énergie et enfin ce type de modèle est plus silencieux. Par contre, il existe deux inconvénients. Premièrement, ils prennent plus de place et ensuite, il y a une limite au stockage de l’eau. La plupart des chauffe-eaux à accumulation sont verticaux, mais il peut exister des modèles horizontaux, bien que plus rares. Il faut prendre 50 litres de plus pour un modèle chauffe-eau instantané horizontal.

Dans quel cas, il est intéressant d’avoir un chauffe eau electrique instantane

1- Économie : réduire sa facture

Si votre système électrique ne bascule pas en tarif heures creuses, heures pleines, cela est moins rentable d’avoir un chauffe-eau à accumulation. Du coup, mieux vaut payer le chauffage de la quantité exacte que vous utilisez. C’est à ce moment-là que vous pouvez investir dans un chauffe eau electrique instantane.

2- Région où l’eau au robinet n’est pas trop froide

Le chauffe-eau instantané met un petit temps pour chauffer l’eau. Du coup, si vous vivez dans une région où l’eau n’est pas trop froide, adoptez-le. Par contre, si vous vivez dans une région où l’eau est froide et que vous n’aimez pas les changements de températures, adoptez un chauffe-eau à cumulus. Il convient donc uniquement pour les personnes qui sont dans les régions où l’eau est un peu tiède.

3- Petites surfaces à vivre

Pour un petit appartement, chaque surface compte. Alors, pour optimiser l’espace, mieux vaut un chauffe-eau instantané. En effet, ils sont en général plus petits, ce qui en fait des appareils très discrets et qui convient dans les petites surfaces existantes.

Un ballon d’eau chaude prend obligatoirement de la place, alors si vous ne voulez pas d’une grande colonne, la seule solution c’est un chauffe-eau instantané. Ainsi, vous allez voir directement la différence au niveau de la taille.

Pour conclure sur les chauffes eaux electriques instantanes

Si votre eau est trop froide, vous allez obtenir une eau à peine tiède. C’est pour cela qu’il est important de noter que ce type de chauffe-eau est destiné aux personnes vivant dans des régions où l’eau est déjà tiède. Nous avons créé un comparatif chauffe eau electrique instantane pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles existants. Pour ce faire, nous avons listé les appareils qui répondent à des critères stricts et qui pourraient convenir. Pour finir, ils permettent à un utilisateur de réduire sa facture. Une bonne malette outils est importante pour l’installation.