Campagne emailing tarif: le budget total à prévoir

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Vous voulez débarquer dans l’emailing ? Vous n’avez pas encore une idée d’une campagne emailing tarif du logiciel et le prix de la création de campagne emailing ? Alors, lisez toutes les informations dans cet article. Ainsi, vous allez pouvoir mettre en place vos projets en toute connaissance du prix du marché. C’est parti pour les 3 éléments qui comptent sur le tarif final de vos campagnes emailing

1- Le premier élément d’une campagne emailing tarif à prévoir est le choix du logiciel emailing :

C’est le principal choix ! D’ailleurs, c’est ici que vous devez bien sélectionner votre logiciel. Avec un mauvais prestataire d’emailing, vous aurez beau créé le meilleur email, il finira dans les courriers indésirables dans les meilleurs cas. Dans le pire des cas, tout simplement pas délivré. C’est pourquoi il faut choisir parmi les meilleurs logiciels pour des solutions d’emailing efficaces.

Nous avons, du coup, écrit un article sur un des leaders de l’emailing et dont les prix sont accessibles pour mettre à votre connaissance ce super logiciel emailing que ce soit pour la création d’une newsletter mensuelle ou pour des offres spéciales.

Les tarifs pratiqués pour la création d’une :

Pour vous faire une idée au plus juste des tarifs pratiqués, selon vos besoins en emailing, nous vous conseillons de lire notre article sur le prestataire emailing getresponse.

Pour vous faire une idée pour des sites internet :
– moins de 1000 abonnés : 12€ par mois pour le plus petit des tarifs emailing
– De 1000 à 5000 abonnés: 39€ par mois
– De 5000 à 10 000 abonnés ou adresses email: 145€ par mois
– Pour plus de 100 000 abonnés pour les grands expéditeurs : c’est à partir de 1 199€/mois (ici, le prix dépendra de vos besoins en community management, vous avez emails illimités, songez aux millions emails possibles )

Ce sont des tarifs accessibles avec la qualité du service d’email qu’utilise de grand groupe comme ikea par exemple. Vous aussi intégrez facilement l’auto-répondeur.

Voir la grille des tarifs d’envoi et les fonctionnalités

2- Le deuxième élément pour une campagne emailing tarif à prévoir est le design des mails :

Ce tarif là dépend de vos besoins. C’est-à-dire du type de mails que vous voulez faire parvenir. Songez à personnaliser vos mails pour une carte de visite reconnaissable.

Vous avez le choix entre :

#1– Utiliser dans la base des templates (design) de votre logiciel d’emailing et d’auto répondeur. Prix à prévoir : gratuit (getresponse par exemple propose plus de 30aines de templates)

#2– Créer vous-même vos templates (design) de mail. Si vous avez des connaissances en html, c’est parfait. Prix à prévoir: gratuit

#3– Faire appel à un graphiste qui va créer un template sur mesure pour votre entreprise et une landing page. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois c’est fait, vous pouvez l’utiliser indéfiniment. Prix à prévoir: environ 450€ pour une agence / vous pouvez considérablement baisser les prix en allant sur des sites comme 5euros, ce sont des Freelancers efficaces).

Pourquoi le design est si important ?

Cette charte graphique permet à vos abonnés de vite reconnaître vos codes couleurs. Cependant, ne chargez pas trop vos mails. Le mail doit rester simple et facile à lire. De plus, il est important que le message soit responsive, c’est-à-dire adaptable à tous les supports (mobile, ordinateur, tablette, etc) pour une solution emailing multi-support.

3- Pour les projets très ambitieux

Si vous avez un projet ambitieux, vous pouvez avoir le choix entre deux possibilités pour gérer votre liste d’abonnés email. Vous envoyez des emails automatiquement et de manière contrôlée en temps réel .

Choix 1: Faire appel à un appel à une agence spécialisée dans les campagnes d’emailing :

Exemple de tarifs de créations :

– 2000€ pour l’étape préliminaire : définition des besoins, objectifs, templates (donc la création graphique) et configuration du compte. Il s’agit d’une demande de devis pour commencer sans compter la suite, c’est-à-dire des frais de fonctionnement chaque mois.

– 279€ / campagne : tout ce qui touche à la création d’une campagne et à sa préparation, gestion des emails et le reporting

– 145€ / mois : routage par mois pour une liste entre 10 000 abonnés à 100 000 (prix pour l’offre Max de getresponse) voir cette offre.

En passant par une agence web, la campagne d’emailing tarif sera de :

– 279€ x 2 + 145 x 12 = 2298 € par an. Vous demandez un devis, nous l’avons fait pour vous.

Choix 2: programmer vous-même votre campagne avec un logiciel emailing

Exemple de tarif pour l’envoi d’emails:

– 450€ en moyenne pour créer le template et la création graphique de vos emails par un free-lanceur. Votre free-lancer est en charge de créer le design de votre prochain style d’email. Les tarifs de créations varient, selon ce que vous demandez. Pour faire appel à un freelanceur, songez à définir vos attentes et donc fournir un cahier des charges. Cela, vous fera gagner du temps et de l’argent. Sinon, vous pouvez également utiliser les modèles d’emails et personnaliser le contenu pour vos créations d’emailings.

– 145€ / mois : routage par mois pour une liste entre 10 000 abonnés à 100 000 (prix pour l’offre Max de getresponse pour un nombre d’emails illimités) voir cette offre

– Un peu d’huile de coude pour les créations d’emailings : des dizaines de vidéos tutoriel en français, des FAQ et un service à l’écoute pour vous aider à créer vos campagnes et simplifier votre vie grâce au marketing automation, des outils emailing et enfin un logiciel gratuit compris pour tous les utilisateurs de getresponse. D’ailleurs, vous pouvez créer un compte gratuitement et faire un mois d’essai.

En faisant vous-même, la campagne emailing tarif est de :

– 145€ x 12 = 1740€ par an

Pour conclure sur le choix des meilleurs logiciels emailing,

En conclusion, une campagne d’emailing est assez simple à mettre en place. Le tarif dépendra de la méthode que vous comptez utiliser et du choix des fonctionnalités avancées.

Nous utilisons quant à nous, le prestataire getresponse. C’est un leader du marché (utilisé par ikea, Hilton, etc) mais qui garde des prix accessibles. En résumé, vous avez ce qu’il faut pour une campagne emailing tarif concurrentiel et efficace. Vous voulez vous faire une idée de ce prestataire, lisez notre article où nous donnons notre avis.

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