Accueil / Bricolage / Quel perforateur burineur en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel perforateur burineur en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Perforateurs burineurs Nous avons analysé les meilleurs modèles du moment pour trouver les meilleurs perforateurs burineurs du marché prêt pour vous offrir les meilleures performances et résultats possibles. Léger, filaire, petits chantiers ou travail ponctuel, peu de vibrations et indispensable, on parle évidemment du burineur. Alors, notre comparatif, vous pourrez trouver des burineurs.

Nous avons fait notre choix parmi les meilleurs du marché et les meilleurs marteaux perforateurs burineurs professionnels des grandes marques. Ainsi, vous comptez faire des travaux de maçonnerie et vous souhaitez un matériel pouvant percer les matériaux les plus résistants ? Voici le top.

Top meilleur perforateur burineurs – Comparatif et Aviss

# Bosch Professionnal GBH 2-28 F – meilleurs perforateurs burineurs pour tout usage

Bosch perforateur burineurs professionnal
Voir sur Amazon

Ce perforateur GBH 2-28 F de Bosch Professionnal est un bijou qui contient une belle performance dans tout type de matériel de construction. Doté d’un moteur de 880 W, vous allez pouvoir envoyer. La force de frappe est de 1 à 7 joules. Ainsi, vous pourrez percer des trous très facilement dans 28 mm de diamètre dans le béton armé. Sa vitesse de rotation allant jusqu’à 900 tours par minute. La vibration est minimum grâce au système de vibration control où il y a la puissance absorbée.

Ce perforateur Bosch va jusqu’à 4000 coups par min, c’est dire combien il envoie du lourd. Le Bosch sds max possède un turbo que vous pouvez mettre en mode burinage. Ainsi, vous pouvez du coup travailler avec le marteau perforateur rapidement. Tout a été pensé pour faciliter la tâche. D’ailleurs, un outillage électroportatif de ce type est simple d’utilisation. C’est un perforateur filaire, pratique pour les gros travaux.

Avis général : vibration minimale, 4000 coups par minutes, usage professionnel ou pour gros travaux, filaire, 880W

# Makita HR2470FT SDS plus – burineur parfait pour les petits chantiers

burineurs petits chantiers
Voir sur Amazon

Cet outil perforateur burineur makita sds-plus est très polyvalent. Il fait perceuse, perforateur, burineur et il est très performant dans toutes ces tâches. Le mandrin SDS plus est facilement interchangeable. Parfait pour passer d’un forêt pour bois, à un forêt à béton par exemple.

Il vibre très peu pendant le perçage ce qui est un vrai bon point. De plus, il est performant sur les plaques de plâtre, et ne semble pas impressionné sur des chantiers. D’ailleurs, il possède sa boîte de rangement inclus. Il fait sans aucun doute partie des meilleurs burineurs.

D’ailleurs, la fonction éclairage va vous faciliter la vie même dans les endroits les plus sombres. Hyper pratique en fin de journée. Cette perceuse filaire perforateur burineur Makita a une puissance d’un peu moins de 800W. Pratique pour un usage ponctuel ! La force de frappe et de 2,7 Joules.

Avis général : matériaux gros oeuvre, léger, filaire, petits chantiers ou travail ponctuel, peu de vibrations, 780 W

# Einhell – marteau perforateur burineur pour un usage ponctuel

burineurs usage ponctuel
Voir sur Amazon

Les perforateurs burineur SDS, marteau démolisseur plus est un très bon rapport qualité/prix et un bon plan du web. Doté d’une puissance de 1600 Watts et une frappe de 43 Joules, vous pouvez ainsi l’utiliser plus régulièrement. En effet, le perforateur burineur Einhell convient à des bricoleurs amateurs qui aiment les bons outils. Il est également filaire avec une faible vibration. La vitesse de perçage est rapide.

Ce marteau perforateur sds est très performant. Adoptez sa jauge de profondeur et une poignée latérale double capitonnage. C’est vraiment un appareil robuste et facile d’utilisation.

Avis général : léger, filaire, travail régulier, peu de vibrations, prise en main facile, 1600 Wh

# Dewalt – perforateur burineur tout usage

dewalt perforateur burinateur
Voir sur Amazon

Ce marteau burineur perforateur est la meilleure vente du moment et au meilleur rapport qualité/prix. Avec une vitesse de frappe de 5350 coups par minutes, vous allez pouvoir travailler efficacement. La vitesse de rotation nominale quant à elle va jusqu’à 1450 tours par minutes. Tout ceci avec une puissance de 900 Watts. Au niveau perçage du béton, cet appareil Dewalt va jusqu’à 30 millimètres ce qui en fait un excellent produit. Pour continuer, le mandrin automatique interchangeable est bien là sur ce modèle.

Bien qu’il soit filaire, le câble a été prévu pour une longueur de trois mètres. C’est dans la norme.

Sa vibration réduit l’inconfort et réduit les effets sur la santé à long terme dû à l’exposition prolongée aux vibrations comme pour un marteau piqueur. C’est un perforateur burineur professionnel que vous pouvez utiliser dans la plupart des travaux de démolition et de construction comme percer le revêtement de sol que ce soit du carrelage ou du béton. Il faut prendre en compte que sa longévité est une preuve de sa robustesse. Ce modèle perforateur burineur est livré en coffret ou avec une mallette. En plus de tout cela, le perforateur burineur de Dewalt est le meilleur rapport qualité/prix.

Avis général : pratique pour des vrais travaux, coffret de transport, très bon sur le terrain, 900 W

Comment choisir un perforateur burineur ? (Guide d’achat)

Cet outil polyvalent est un indispensable lorsque la perceuse ne suffit plus. Pratique pour la maçonnerie, les travaux dans la salle de bain et bien d’autres tâches ardues. Il est vraiment performant et polyvalent dans ce genre de tâche. Cependant, il en existe des électromécaniques, sans fil ou filaire, pneumatique. Alors, quel est le top des perforateurs burineurs ? La réponse dans ce guide complet.

Ce matériel doit être utilisé avec des protections : lunettes, gants et protection auditive. Il existe tellement de type de perforateurs burineurs qu’il est important de faire le bon choix. Parmi eux, vous trouverez des types pneumatiques, électromécaniques, des modèles avec batteries ou encore filaires. Avec mandarin sds en : burin, mèche, forêt à béton, gouge, pointe folle. Des très puissants et des mauvais ; 3 joules, 6 joules ou 20 joules

Ainsi, vous comprenez l’importance de bien choisir votre marteau perforateur burineur sds pour être sûr qu’il conviendra à votre usage. Par exemple, un perforateur burineur professionnel doit être plus performant et robuste qu’un marteau burineur à usage ponctuel. Ils sont souvent livrés avec leurs boîtes de rangement.

A quoi sert les burineurs ?

Ce type d’appareil est parfait si vous avez prévu des travaux ou matériaux gros œuvre. Les burineurs font souvent perforateur burineur, ou encore marteaux perforateurs sans fil, tout en un.

Son utilisation première est pour faire de la maçonnerie. Si vous avez besoin de percer du parpaing, du métal, du bois dur ou encore du béton, un perforateur débineur est pour vous. Il est impressionnant et capable de percer tous les matériaux de construction. Ça sert aussi à percer un mur. Parfait donc pour les aménagements extérieurs et intérieurs.

Deuxièmement, il sert à dévisser et visser des objets dans les murs les plus résistants. C’est très pratique et la rotation est simple. Dans ce cas-là, l’outil s’utilise comme une perceuse classique, le perçage et le vissage se font en toute simplicité. En effet, tout comme les perceuses visseuses, il suffit de les recharger ou de les brancher et c’est parti.

Troisièmement, vous pouvez l’utiliser en mode burineur. Un burineur est très pratique pour les travaux comme : percer le carrelage qui se trouve aussi bien dans la cuisine, au sol, extérieur, que dans la salle de bain.

Un perforateur burineur sans fil ou filaire

Les perforateurs burineurs filaires ont l’avantage de pouvoir être utilisés à tout moment. Ils sont aussi plus puissants que ceux à batterie. La seule chose dont vous avez besoin c’est d’un type d’alimentation : électricité ou groupe électrogène. Par contre, l’un des inconvénients, c’est qu’il va falloir penser aussi à la rallonge ou il vous risque de devoir changer de prises régulièrement. C’est conseillé pour les grosses démolitions ou les grands travaux de chantier professionnel.

Un perforateur burineur sans fil est parfait pour les petits chantiers. C’est aussi des perforateurs sans fil préférables pour les endroits où il n’y a pas encore d’électricité. Vous pouvez bouger dans toute la pièce sans problème grâce à la batterie. L’inconvénient avec les perforateurs sans fil est que la puissance est plus petite que pour un filaire sauf si vous prenez un produit haut de gamme.

Choisir selon votre usage

Pour un usage ponctuel :

Vous comptez utiliser votre outillage électroportatif qu’à de très rare occasions ? Sinon, c’est peut-être pour un seul chantier qui a une durée limitée ? Peut-être pour des petits travaux de carrelage ? Dans tous ces cas, vous pouvez utiliser un marteau burineur d’entrée de gamme. Ce sont des appareils destinés à un usage ponctuel. Ils sont souvent moins chers et moins robustes. C’est presque pour dépanner. La force d’impact est rarement supérieur à 3 joules et la puissance est d’environ 900w. Niveau vitesse, ça tourne à 800 tours par minute.

Pour un usage régulier :

Vous voulez un appareil perforateur sds robuste pour les démolitions ou autres ? Capable de faire des bons travaux et performant ? Vous comptez l’utiliser régulièrement ? C’est ce type de marteau perforateur burineur qu’il faut acheter. Il délivre 4-6 joules et 1500w. Il peut aller jusqu’à 900 tours par minute. Là, on est dans un excellent produit qui a une garantie de 2 ans. Ces modèles conviennent à la plupart des personnes.

Pour un usage soutenu ou professionnel :

Vous recherchez un perforateur burineur professionnel ? Peut-être que vous êtes un professionnel ou un vrai passionné ? C’est ce type d’appareil qu’il vous faut pour un usage quotidien ou presque. Ils vont jusqu’à 10 joules et 1200w. Vous pouvez faire 3000 coups par minute. Il y a aussi des systèmes pratiques comme : anti-vibration (ça évite l’effet marteau piqueur), le débrayage automatique et la régulation de puissance qui sont pratique au quotidien. Les vibrations réduites améliorent le confort. D’ailleurs, la vitesse de rotation est parmi les meilleurs.

Burineurs électromécaniques ou pneumatiques ?

Le perforateur burineur électromécanique est destiné aux travaux courants et au puissance de moins de 10 joules. La percussion est mécanique. Ce sont les plus cour tant pour un usage non professionnel

Le marteau burineur pneumatique est parfait pour les gros travaux. La percussion est pneumatique. C’est-à-dire qu’il y a de l’air comprimé et des pistons qui font tout le travail. La puissance est alors plus grande. Cela peut aller jusqu’à 30 joules. Choisissez ces marteaux perforateurs sans fil ou non pour un travail intensif.

Pour conclure sur les perforateur burineurs

Un marteau perforateur sds est un indispensable. Que vous choisissiez un avec fil ou sur batterie, vous pourrez profiter d’un appareil performant. D’ailleurs, pensez aux mandrins interchangeables.  Notre comparatif perforateur burineur professionnel, vous aide à trouver un marteau burineur qui convient à vous besoin. Pensez à acheter aussi l’équipement de protection pour une utilisation en toute sécurité. Les burineurs sont un indispensable aussi bien que les perceuses visseuses.