Accueil / Beauté et bien-être / Quelle brosse à dent électrique gencive sensible ? Comparatif et Avis

Quelle brosse à dent électrique gencive sensible ? Comparatif et Avis

brosse à dent électrique gencive sensibleSi vous avez des gencives sensibles, vous devriez choisir un brosse à dents électrique pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire. De nos jours, de nombreux modèles de brosses à dents électriques sont sur le marché. Mais quelle est la meilleure brosse à dents électrique pour gencives sensibles ? Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le produit parfait.

Vous avez des gencives sensibles et qui vous recherchez une brosse à dent pour gencive sensible ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Les gencives fragiles demandent un brossage plus délicat. Alors, parmi les nombreuses marques et modèles qui existent sur le marché, le choix peut s’avérer compliqué. Alors, pour vous aider, voici notre sélection des meilleures brosses à dents électriques pour les gencives sensibles en 2022.

Top 4 meilleures brosses à dents électriques pour gencive sensible

# Oral-B Pro 6000 brosse à dent électrique gencive sensible (connectée)

brosse à dent gencive sensible
Voir sur Amazon

Cette brosse à dents électrique offre une expérience d’utilisation complète avec son système de suivi intelligent qui fournit des informations sur les progrès de l’utilisateur et de son brossage, au fil du temps. En continuant à utiliser cette brosse à dents, vous pouvez vous assurer d’avoir un sourire éclatant.

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 6000 utilise un système d’électricité de haute qualité pour vous aider à garder une bonne hygiène dentaire. Cette brosse à dents électrique dispose de plusieurs niveaux de nettoyage et vous permet d’avoir un brossage efficace. Elle réduit les gencives rouges et la plaque dentaire.

Voici quelques caractéristiques du Oral B pro qui nous ont séduits :

Efficacité plaques dentaires : 100 % de plaque retirée en plus qu’une brosse à dents manuelle Âge recommandé : modèle adulte familial (blanc) Modes supplémentaires : 5 modes de programme de brossage, minuterie de 2 minutes, étui de voyage, 2 semaines d’autonomie ; Style de vie : brosse à dents électrique avis adapté pour tous Nombre de brossettes : 3, Les moins : brossage pas simultané pour la famille, un seul manche.

# Philips Sonicare HX6871/47 dents sensibles (avec capteur de pression)

smartphone chinois Xiaomi
Voir sur Amazon

Philips est un géant mondial dans la manufacture de produits électroniques, y compris les appareils de sa salle de bain.  Les brosses à dents électriques peuvent être très utiles pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et prendre soin aussi bien de vos dents que vos gencives.

Les brosses à dents électriques Philips Sonicare HX6871/47 sont parmi les meilleures à ce jour et offrent des avantages considérables. La brosse à dents électrique Philips Sonicare HX6871/47 est dotée d’un boîtier de charge, d’un tiroir de cristal et d’un support de couronne. Elle est portable et de haute qualité. De plus, le nombre de tours est de 31000 tours par minutes ! C’est ni trop, ni pas assez. Ainsi, vos gencives sont plus protégés.

Voici quelques caractéristiques du Philips Sonicare  qui nous ont séduits :

Efficacité plaques dentaires : 100 % de plaque retirée en plus qu’une brosse à dents manuelle Âge recommandé : modèle adulte familial (bleu marine) Modes supplémentaires : minuterie de 2 minutes, brossage personnalisé, étui de voyage; Style de vie : brosse à dents électrique avis adapté pour tous Nombre de brossettes : 2 x brossette sensitive clean, Les moins : brossage pas simultané pour la famille, en supplément possibilité d’acheter un lot de brossettes

# JTF – meilleure brosse à dent électrique gencive sensible (sonique)

modèle sonique
Voir sur Amazon

Le modèle de brosse à dents électrique noire est celle de chez JTF. Elle est à un prix abordable et fera un très beau cadeau. Elle se démarque d’un bon nombre de brosse à dents grâce à sa couleur noire et surtout ses 5 modes de brossage qui inclus le mode gencives sensibles.

Cette brosse à dents électrique est parfaite aussi bien pour les femmes que pour les hommes qui ont des problèmes de la sensibilité des gencives. Niveau performance, elle est au niveau. En effet, la brosse à dents JTF ne se contente pas d’être belle, elle est aussi doté de 40000 vibrations, parmi les meilleurs du marché donc.

Elle est livré avec son étui, des têtes de rechange et tout ce qu’il faut pour ne plus avoir à penser à quoi que ce soit d’autres. La brosse à dents JTF possède également un chargeur sans fil très pratique.

Voici quelques caractéristiques de la brosse JTF qui nous ont séduits :

Efficacité plaques dentaires : 100 % de plaque retirée en plus Âge recommandé : modèle adulte familial (noir) Modes supplémentaires : 5 modes de programme de brossage, minuterie de 2 minutes, étui de voyage, 60 jours d’autonomie ; Style de vie : brosse à dents électrique avis adapté pour tous Nombre de brossettes : 6, Les moins : brossage pas simultané pour la famille

# Waterpik Sensonic Professional – meilleure autonomie (hydropulsion)

Sensonic Professionnal avec hydropulsion
Voir sur Amazon

La meilleure autonomie est pour la brosse à dents électrique Waterpik Sensonic Professionnal. Avec les piles, vous avez une bonne autonomie tout en prenant soin de vos gencives fragiles. En effet, vous avez 6 mois d’autonomie après avoir chargé votre brosse à dents électrique Waterpik Sensonic Professionnal.

Cette brosse à dents électrique pour gencives sensibles est un excellent investissement. Il offre Hydropulsion sonic en plus du brossage. Ceci aide à garder et améliorer l’hygiène buccale aussi bien des gencives que des dents.

Voici quelques caractéristiques de cette Waterpik Sensonic Professional qui nous a séduit :

Efficacité plaques dentaires : 100 % de plaque retirée Âge recommandé : modèle adulte Modes supplémentaires : Blancheur, Soin des gencives et Douceur, 6 mois d’autonomie, étui de voyage ; Style de vie : Brosse a dent electrique avis adapté pour tous Nombre de brossettes : par 2 personnes en brossage séparément

Comment choisir une brosse à dent électrique gencive sensible ? (Guide d’achat)

Les caractéristiques de base à considérer pour un brossage à dents électrique sont le mode de brosse, le niveau de vitesse et la sensibilité. Vous devriez également choisir un modèle qui propose une brosse rotative, à ultrasons ou électrique, ou un modèle qui combine toutes ces options. Si vous avez des gencives sensibles, choisir une brosse en fonction du style de modèle est plus important.

Les brosses à dents électriques pour gencives sensibles ont été conçues en fonction des besoins des utilisateurs. Cela signifie qu’il y a différents types de brosses, chacune étant conçue pour atteindre un objectif particulier. En tant que consommateur, vous devez tenir compte de vos besoins personnels et de l’objectif que vous voulez atteindre avant d’acheter une brosse à dents électrique.

Le type de brosse à dents électriques

Une brosse rotative peut être trop agressive et irriter vos gencives. Alors qu’une brosse à ultrasons ou électrique peut vous brosser trop doucement. Un modèle avec une combinaison de toutes ces options est idéal pour les gens ayant des gencives et dents sensibles.

Le moteur des dents électriques testées

Il existe de nombreux modèles de brosses à dents électriques sur le marché. Si vous êtes confronté à des gencives sensibles, il est tout à fait possible de trouver la brosse à dents électrique qui convient. Les options les plus fréquentes sur le marché comprennent les brosses à dents électriques munies d’un moteur rotatif, un moteur de rotation et un moteur de vibration.

Quelles dents électrique choisir au niveau de vitesse ?

Le niveau de vitesse est essentiel pour un brossage à dents électrique. Un appareil à faible vitesse, autour de 1200 à 1400 tours par minute, est préférable pour les gens ayant des gencives et donc des dents sensibles. Les appareils à forte vitesse produisent des vibrations qui peuvent endommager votre gencive et vous irriter. Cherchez un appareil avec des réglages de vitesse variables, permettant de réduire la vitesse en cas de besoin.

Pourquoi acheter une brosse à dent électrique pour les gencives sensibles

Les avantages et inconvénients d’une brosse à dents électrique pour les gencives sensibles

Les brosses à dents électriques sont très pratiques, car elles permettent un nettoyage plus efficace du dentifrice dans les espaces interdentaires, et elles s’adaptent mieux aux dents et aux gencives sensibles. De plus, elles permettent de choisir des vitesses de rotation différentes, en fonction de la sensibilité de votre bouche. Si vous choisissez le bon modèle, vous pouvez aussi avoir une brosse à dents qui n’altère pas vos gencives. Vous pouvez aussi utiliser des bains de bouche.