Accueil / Beauté / Biotine aide-t-il vraiment à la pousse de la barbe ?

Biotine aide-t-il vraiment à la pousse de la barbe ?

La biotine est une des vitamines de plus en plus connue quand il s’agit de faire pousser aussi bien les cheveux, les ongles, la barbe et la moustache. Il est utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais est-ce que la biotine est vraiment efficace ou est-ce encore un mythe pour faire acheter des produits à des personnes rêveuses ? Nous allons tenter de répondre à cette question.

Premièrement, qu’est-ce que la biotine (B7) ?

La biotine fait partie des vitamines essentielles contenue dans la table des vitamine B. C’est pour cela qu’on la nomme souvent la B7 – certains parlent également comme la vitamine H ou encore coenzyme R. C’est une vitamine qui est essentielle et doit faire partie des vitamines nécessaires pour la vie humaine. Ainsi, vous pouvez déjà vous rassurer, bien utilisé, c’est un véritable atout pour la santé puisque le corps en a besoin de manière naturelle.

Cette vitamine hydrosoluble permet d’obtenir de nombreuses avantages pour votre corps :

  • Il permet de vous aider à maintenir la production d’acides gras essentielle pour le corps
  • De plus, les glucides sont mieux utilisées
  • Ensuite, il est utile pour la santé de la barbe, des cheveux, de la peau et des ongles.

Il faut savoir que votre corps est déjà capable de créer une bonne quantité de biotine. Il n’est pas donc indispensable d’en ajouter. Alors, pourquoi prendre un supplément de biotine alors ? Il s’avère qu’en prenant une dose plus élevée de biotine, vous pouvez booster ou du moins maximiser les effets de cette vitamine aussi bien pour votre barbe que sur vos cheveux et vos ongles. Ainsi de nombreux compléments alimentaires possèdent de la biotine pour ces effets intéressants sur l’organisme.

Où trouver de la biotine naturellement ?

En général, votre organisme s’occupe déjà ces vitamines. Mais pour booster cette vitamine, vous pouvez les trouver dans les aliment comme : des œufs, Amandes et noix, Grains entiers, Produits laitiers, Viande de volaille. Ces aliments sont riches en vitamines B7 et ce qui est déjà une très bonne chose.

Personnellement, nous avons l’habitude de conseiller de commencer par l’alimentation. Par contre, si vous voulez obtenir le même résultat, vous pouvez également trouver de la biotine en dose équilibrée dans le complément multivitamine de chez Gloryfeel.

Croissance de la biotine et des poils du visage

L’avantage de prendre les suppléments de biotine est qu’il permet d’avoir une bonne croissance de la barbe et des poils du visage. En plus, il est parfait pour ceux qui veulent une barbe ou des cheveux plus épais. C’est un des 3 éléments les plus importants pour aider à la pousse du poils du corps.

Ainsi, les effets de la vitamine B7 ont été prouvés chez les animaux et les humains. C’est pour cela que l’utilisation de complément en biotine peut être une très bonne solution quand vous avez envie de faire pousser des poils aussi bien sur le cuir chevelu ou encore pour les ongles.

Le manque de «vitamine H» dans l’alimentation peut également entraîner une perte de poils de barbe. Les résultats sont d’autant plus visibles après 180 jours de traitement.

Quelle quantité de vitamine B7 est nécessaire pour favoriser la croissance de la barbe ?

Un bon dosage de cette vitamine est importante. En effet, un surdosage n’est pas recommandé. C’est pour cela qu’il vaut faire confiance à des suppléments déjà pré-dosé. Sachez que pour avoir des effets visibles et rapides avec la biotine, les barbues ont tendance à conseiller un dosage de 500 à 10000 mcg par jour. Cependant, une amélioration et une création du milieux idéale pour le poils est visible dès 120 mcg.

Est-ce que cela veut dire que vous devriez prendre 10000 mcg pour faire pousser votre barbe plus rapidement ? Il n’est pas probant d’aller jusque là. Bien que ce ne soit pas risqué puisque l’excès de B7 est éliminé par l’urine. Mais une dose de 5000 mcg est un bon début pour maximiser vos pousses.

Personnellement, nous recommandons de faire l’achat d’une boite multivitaminée de haute qualité, avec de la B7 (biotine) compris. Ainsi, vous pouvez trouver les éléments essentiels pour optimiser la pousse.

La marque Gloryfeel, par exemple , contient toutes les vitamines B et une bonne dose de Biotine pour vous aider à travailler aussi bien sur le collagène, la kératine et favoriser la pousse du poils et des ongles. De plus, ce sont des compléments hautes qualités et bien sûr naturels. Ainsi, ce supplément est aussi bien pour les femmes (cheveux et ongles) que pour les hommes (cheveux, barbe et ongle).

Effets secondaires de la biotine pour la croissance des poils du visage

Vous vous demandez peut-être ce que vous risquez si vous prenez une dose trop élevée de vitamine H (biotine) ? Alors, de 5000 mcg à 10000 mcg, vous ne risquez rien.

En effet, actuellement, tout comme la vitamine C, aucun effet secondaire est reporté pour l’utilisation des compléments alimentaires avec de la biotine. Le surplus est évacué lors de l’urine. Par contre, vous gaspillez de l’argent en faisant un trop fort dosage, car vous aurez besoin d’acheter plus de boite sans pour autant augmenter votre bénéfice.

Conclusion

La biotine est une véritable aide pour ceux qui veulent faire pousser les cheveux, la barbe ou encore la moustache. Cette vitamine est produit déjà par le corps. Il peut être intéressant d’ajouter une dose pour améliorer la croissance du poils. Ainsi, vous pouvez faire un dosage adéquat pour enfin ajouter les bénéfices de cette vitamine B dans votre routine.