Accueil / Autres loisirs / Quels bienfaits de la natation sur le corps + combien de temps – 7 résultats radicaux!

Quels bienfaits de la natation sur le corps + combien de temps – 7 résultats radicaux!

bienfaits de la natation

Tout d’abord, lorsqu’on commence une discipline, on a vraiment hâte de voir les résultats. En fait, pour beaucoup c’est une des choses que nous attendons le plus et vous n’êtes sûrement pas dans ce cas. En effet, quand vous commencez la piscine, vous voulez vite voir les bienfaits de la natation et l’effet natation sur le corps et vous en serez réellement satisfait de votre silhouette. Il existe des montres connectées étanches qui permettent de voir ses statistiques même dans l’eau.

Faire de la natation n’a pas seulement un bienfait sur le corps mais aussi un effet sur l’esprit. Expliquons toutes les natations bienfaits constatés. Tous ceux qui ont la chance d’avoir une piscine à la maison et savent que c’est vraiment un plus. C’est une activité physique à part entière qui permet de travailler tout le corps. Pas besoin d’être un champion du dos crawlé pour avoir les bienfaits de la natation. Il suffit juste de sortir les maillots de bain.

Les 7 bienfaits de la natation: voici les changements radicaux en très peu de séances

1) Baisse du stress et du taux d’hormone de stress: bienfaits de la natation n°1

Cela détend de se baigner. Et chaque détente est bonne à prendre. Même si vous ne faisiez que trempette, cela suffirait pour relâcher vos muscles et vous sentir comme en apesanteur ou comme dans le ventre de votre maman. Du coup, cela garantit un bien-être pendant plusieurs heures. Encore plus, si vous avez votre propre piscine. Voir avec quoi nettoyer sa piscine facilement

En effet, il n’y a personne pour vous embêter pendant ce moment détente. Bien sûr, l’effet sera présent aussi si vous allez dans une piscine municipale. Avec une bonne montre connectée étanche, vous allez pouvoir suivre vos progrès, tout en étant moins stressé.

Résultat sur le corps n°1 : Quand on est moins stressé, la peau devient beaucoup plus belle. De plus, le cerveau est beaucoup plus efficace et surtout le temps de récupération est beaucoup moins long.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Dès la fin de la première semaine (3 fois par semaine), certains remarquent déjà les effets sur le taux de stress ! Cela peut être votre cas aussi.

2) Deuxièmement, des articulations et des os au top: effet natation sur le corps n°2

La protection de vos articulations n’a pas de prix. Beaucoup de sports abîment les articulations ! C’est le cas du footing, du tennis, du basket ou de la zumba et bien d’autres… Contrairement à beaucoup de sport, l’eau protège vos articulations à chaque battements de jambes. A ce moment-là, même vos os peuvent être renforcés. En effet, la natation est un sport à pratiquer quel que soit l’âge.

Effet natation sur le corps n°2: Articulations et os protégés = meilleur capital osseux quand on vieillit. A l’œil nu, ça ne se voit pas, mais cela se ressent au quotidien.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Immédiatement, vos articulations sont tout de suite protégées par rapport à la pratique d’un autre sport qui les sollicite trop.

3) Troisièmement, le corps se tonifie: effets natation silhouette sur le corps n°3

bienfaits natationLes mouvements dans l’eau tonifient les muscles. La résistance de l’eau permet de se muscler et surtout sans porter de poids comme dans les salles de musculation. D’ailleurs, votre corps est plus léger dans l’eau ce qui facilite les mouvements. Oui, vous avez bien entendu, l’eau rend le sport plus facile tout en perdant un maximum de calories. Cela améliore donc la condition physique et la silhouette générale : en haut du corps et en bas grâce aux battements de jambes et de bras.

Résultat sur le corps n°3: Le corps se tonifie et souvent certains constatent une perte de poids et une plus belle silhouette ainsi ! Au bout de quelque temps, votre corps est plus ferme et musclé ! Pour perdre du poids ou perdre du ventre, c’est pratique. D’ailleurs, vous pouvez suivre vos évolutions grâce à notre top des balances impédancemètres.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Au bout de 4 semaines, à raison de 3 x par semaine, le corps commence à se tonifier ! Vous commencez enfin à voir le fruit de vos efforts. En 3 semaines, vous pouvez déjà avoir un bon début de résultat.

4) Quatrièmement, activation de votre circulation: effet natation sur le corps n°4

La natation fait partie de l’une des activités les plus efficaces pour l’amélioration du retour veineux. C’est excellent pour votre circulation sanguine, alors pourquoi s’en priver ? Marchez, nagez et bougez dans l’eau pour un massage et un effet boostant pour votre circulation.

Résultat sur le corps n°4: L’amélioration de la circulation sanguine et en plus des jambes plus légères.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Au bout de 2 ou 3 séances, vous allez commencer à le ressentir. A condition, bien sûr, de ne pas empirer la situation après la séance. Par exemple, en portant des talons beaucoup trop hauts ou en pratiquant des sports brutaux.

5) Cinquièmement, votre respiration: bienfaits de la nation n°5

La natation faisant travailler l’ensemble des muscles mais en plus, vous êtes obligé d’avoir du souffle. Bonne nouvelle, votre appareil respiratoire améliore ainsi ses capacités.

Résultat sur le corps n°5: Une meilleure respiration et un nouveau souffle. En effet, les capacités pulmonaires augmentent.

Natation résultat au bout de combien de temps? Au bout de 2 ou 3 semaines, les résultats commencent à se faire sentir. En fait, ce n’est pas très long et c’est parfait.

6) Sixièmement, entretenir votre cœur: effet natation sur le corps n°6

Saviez-vous que la natation permet de diminuer les risques cardio-vasculaires ? Pourquoi autant de bienfaits sur le cœur ? Parce que le travail du cœur est facilité dans l’eau, aussi bien au repos qu’à l’effort ! En effet, oui, la natation est bonne pour faire baisser votre tension artérielle. Une bonne façon de réduire les risques des maladies cardiovasculaires.

Résultat sur le corps n°6: L’entretien du cœur, réduction de maladies cardiaques et la bonne forme cardio-vasculaire. Le sport est bon pour le cœur ! Il vaut mieux régulièrement qu’une seule grosse séance.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Immédiatement, 30 mins de natation 3X par semaine c’est déjà une excellente entrée en matière et très bon pour le cœur.

7) Septièmement, la famille : effet natation sur le corps n°7

Une piscine est et restera l’atout social pour créer des moments agréables avec votre famille et vos amis. D’ailleurs, c’est aussi une super activité à faire avec les enfants. Ils adorent l’eau et ça fait vraiment d’adorables moments ensemble. Vous pouvez les emmener à une séance par semaine. Gardez les autres séances pour pouvoir vraiment nager. Mais, tout dépend de l’âge de vos enfants.

Résultat sur le corps n°7: Nous sommes des êtres sociaux ! Il y a un vrai plaisir à s’amuser avec les autres. L’hormone du plaisir augmente.

Natation résultat au bout de combien de temps ? Immédiatement ! Chaque fois que vous prenez le temps d’emmener et vous amusez avec quelqu’un que vous aimez, vous ressortez avec un plus grand bonheur.

En conclusion sur les bienfaits de la natation

La piscine est ce qui fait rêver sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie. Maintenant, vous connaissez les 7 principales raisons d’avoir une piscine ou d’y aller. En effet, il y a beaucoup de bienfaits à la natation. Et vous quelles sont vos raisons ? Partagez-les en commentaire… Profitez de votre piscine le plus longtemps possible avec une couverture chauffante.

Il existe beaucoup de types de nage et ils ont quoi qu’il arrive un bon effet sur votre santé. Il suffit d’enfiler vos maillots de bain et c’est parti! La natation réduit beaucoup de risques de maladies tout en améliorant la silhouette alors autant en profiter

Et puis, pensez à utiliser une balance impédancemètre  pour augmenter encore plus voir les effets de votre activité physique sur votre corps. En effet, il existe des casques waterproofs qui permettent de profiter de l’eau en écoutant sa musique préférée.