Barbecue : Quoi manger, quoi griller ou quoi faire cuire pour bien profiter de l’été ?

0 Comments

Les barbecues permettent de profiter du beau temps et de s’amuser. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour faire un bon barbecue, mais si vous recherchez la perfection, vous aurez besoin de la liste des essentiels pour organiser un barbecue parfait. Quoi utiliser pour faire vos grillages ? Barbecue, quoi manger ? Que rajouter au barbecue, quoi griller ? Enfin, au barbecue, quoi faire cuire avec votre viande en accompagnement ?
Nous avons fait le comparatif et avis sur les meilleurs barbecue en 2019.
Voir le top 5 des meilleurs barbecues

1. Trouvez le barbecue parfait

Investissez dans un barbecue qui réponde à vos besoins ! Considérez la facilité d’utilisation, les saveurs préférées et le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez, car cela déterminera la taille dont vous avez besoin et si le gaz ou le charbon de bois est préférable. Les barbecues au gaz ont tendance à être plus faciles à allumer, à utiliser et à nettoyer que le charbon de bois, mais les barbecues au charbon coûtent moins cher et aromatisent davantage les aliments avec ce goût de barbecue fumé unique. Un barbecue au charbon de bois peut prendre jusqu’à 40 minutes pour atteindre la température de cuisson optimale, tandis que le gaz est pratiquement instantané. En ce qui concerne la taille, pensez à la zone de cuisson, à combien de temps vous allez y tenir et combien de personnes cuisineront.

2. Carburant de barbecue

Souvenez-vous de l’essence de votre barbecue ou vous n’irez pas très loin avec votre barbecue ! Pour un barbecue à gaz, vous aurez besoin d’un bidon de gaz pour patio, disponible en bouteilles de 5 kg et 13 kg. Pour un barbecue au charbon de bois, vous aurez besoin de charbon de bois et de liquide plus léger. N’oubliez pas les allumettes ou un briquet aussi.

Conseil : ajoutez des copeaux de bois pour barbecue au charbon de bois pour donner aux aliments une saveur unique et délicieuse.

3. Ustensiles de barbecue et accessoires

Démarrer le barbecue
Viande et légumes sur barbecue

Cet essentiel est pour ceux qui utilisent un barbecue au charbon. Un démarreur de cheminée accélérera considérablement le temps nécessaire à un barbecue à charbon pour atteindre une température de cuisson optimale. Il faudra prendre ce qu’il faut en fonction du type de barbecue que vous avez. Par exemple, le combo pour démarrer le barbecue comme le fusain + démarreur écologique + allumettes ou pétrole, selon le système de votre barbecue.

Si vous voulez bien faire votre travail, vous avez besoin des bons outils. Des ustensiles à long manche garderont vos mains à l’écart du gril chaud et les protégeront des brûlures, tout en vous permettant de vous occuper de vos délices savoureux. Vous aurez besoin d’une spatule à long manche, d’une pince et d’une fourchette pour déplacer les aliments en toute sécurité sur le gril chaud. Vous aurez également besoin de couteaux, d’un pinceau à marinade, de quelques planches à découper et d’un tablier, nous allons détailler un plus bas dans la page.

Thermomètre à viande

Lorsque vous cuisinez de la viande sur un barbecue, il est extrêmement important de vous assurer qu’elle est bien cuite. Il est facile de brûler l’extérieur et de ne pas cuire l’intérieur d’un barbecue. Un thermomètre à viande vous aidera à savoir si l’intérieur est cuit. La température interne du poulet cuit est de 165 ° C, celle du porc et du bœuf, de 145 ° C. Cela empêchera toute maladie chez vos invités afin qu’ils se souviennent de votre fête pour les bonnes raisons.

La brosse à barbecue

cuisson au barbecue
Barbecue d’été

Nettoyer votre barbecue avec une brosse appropriée prolongera sa durée de vie et améliorera le goût de vos aliments lors de votre prochaine cuisson. Frottez vos grilles pendant qu’elles sont encore chaudes pour éliminer tout résidu et nourriture brûlée. Pour un grill en acier inoxydable ou en porcelaine, utilisez une brosse à poils de laiton, car elle ne rayera pas la surface. Pour un gril en fonte, une brosse métallique résistante est nécessaire pour un nettoyage net et efficace.

Les autres accessoires essentiels pour votre soirée barbecue

Pour faire griller votre viande, il vous faudra un rouleau d’aluminium, tablier, des gants de cuisine, une planche à découper et des ciseaux de cuisine. Un ouvre-bouteilles permettra d’ouvrir les bouteilles gentiment amenées par les amis.

Pour retourner la viande, pensez aux spatule, pince et fourche en acier inoxydable. Ensuite, pour manger et boire, il faudra prévoir des fourchettes, couteaux, cuillères, assiettes et enfin des verres et des serviettes. D’ailleurs, une boite de cure-dents sera la bienvenue pour enlever les restes des viandes prises dans vos dents et celles de vos invités !

Enfin, pour finir, il faut toujours prévoir assez d’eau pour éteindre le feu et si vous êtes un professionnel, nous recommandons un extincteur. Avant de partir, laissez le lieu ou votre jardin propre et donc prévoyez des sacs poubelles.

4. Meubles de jardin

Se sentir à l’aise et à l’aise est la clé pour profiter d’un barbecue. Vous aurez besoin d’un nombre suffisant de chaises et de tables pour vous et vos invités. Les nappes de pique-nique sont un moyen amusant et facile de faire plus de place pour les enfants. Des accessoires comme des nappes, des parasols, des bougies et des vases de fleurs fraîches font toute la différence. Lors de la configuration de votre barbecue, n’oubliez pas la musique. Trouvez un emplacement sûr et solide pour votre lecteur de musique, à l’écart de la route mais suffisamment proche pour offrir une musique de fond subtile.

Éclairage extérieur

Le plaisir n’a pas besoin de se terminer quand le soleil se couche. Grâce à la vaste gamme de solutions d’ éclairage extérieur disponibles, vous pouvez facilement éclairer votre fête et profiter au mieux de la soirée. Évidemment, éloignez les moustiques pour un moment vraiment agréable !

5. Barbecue, quoi manger ?

boissons pour barbecue
Limonade en pots sur une table en bois lors d’une soirée barbecue

Votre épicerie de pré-barbecue a besoin d’un peu de préparation. Rédigez une liste de tous les aliments, boissons et condiments dont vous avez besoin, ainsi que du papier aluminium, des serviettes en papier / serviettes de table et des produits de nettoyage. Avez-vous suffisamment de verres et d’assiettes ou avez-vous besoin d’assiettes en papier et de gobelets jetables ? Barbecue, que faire cuire ? Définissez un menu approximatif comprenant plats, boissons et desserts. Voici quelques idées qui marchent vraiment bien pour une soirée barbecue : hamburgers, saucisses, brochettes de poulet, crevettes roses, maïs, piments, côtes, brochettes et salade; boissons: punch maison, limonade, thé glacé, vin et bière; et des desserts : salade de fruits et crème glacée pour un maximum de fraicheur.

La liste plus précise pour s’inspirer et choisir ses recettes et savoir au barbecue quoi manger :

De quoi avez-vous besoin pour manger pendant votre soirée barbecue ? Voici de quoi vous inspirer pour vos menus de barbecue et contient tous les principaux éléments de barbecue dont vous avez besoin pour votre événement comme viande, salades, boissons, assiettes de couverts et desserts.

Condiments, épices, sauces

Pensez à la marinades pour la viande, en effet, cela donne un goût incomparable. En fait, c’est le secret d’un barbecue délicieux. Assaisonnez de sel et poivre.

Les sauces accompagneront vos viandes : la sauce barbecue ou sauce béarnaise et enfin la sauce salsa, d’ailleurs vous pouvez faire votre sauce maison avec du fromage blanc avec de la ciboulette, basilic ou persil frais. De plus, le ketchup, la mayonnaise et la moutarde restent les trois classiques à ne pas oublier.
Enfin, rajoutez de quoi faire des assiettes plus équilibrées : les crudités comme le radis, la salade et les tomates 🍅 et pour finir des oignons. En effet, les accompagnements restent aussi essentiels que la viande comme la salade verte, la salade de pommes de terre, la salade de pâtes, la salade de chou, les haricots cuits au four et enfin les brochettes de légumes pour rester dans le thème.

Puis, pensez aux féculents qui va accompagner vos viandes et vos légumes.Vous avez le choix entre
le pain à hamburger, le pain à hot-dog ou panini, ou encore le pain pita et enfin les tortillas.

Enfin, nous sommes français alors il faut le traditionnel fromage ainsi que des craquelins ou des biscuits apéritifs pour faire patienter les invités pendant que la viande cuit.

Boissons de barbecue

Pour ceux qui aiment l’alcool de la bière 🍺 ou vin ou encore de la vodka. Puis, pour les adeptes des bulles et du sucre : du soda comme du coca, orangina ou sprite. Enfin, pensez à ceux qui préfèrent se désaltérer vraiment de l’eau ou du jus de fruit. Évidemment, la glace et les glaçons se doivent d’être présents.

Desserts

Beaucoup de personne aiment terminer un repas par une note sucrée. Alors, prévoyez de la glace, des fruits, des tartes, des gâteaux ou des biscuits. Sinon, demandez à vos invités d’apporter le dessert ! Évidemment, il faudra choisir entre la boisson et le dessert… à moins que vous invitiez beaucoup de monde et que vous dites à la moitié d’amener le dessert et l’autre moitié d’amener les boissons.

Les ingrédients à griller sur votre barbecue

A barbecue, quoi faire griller comme viande ? La liste est longue : steak ou burgers au boeuf, côtes levées, saucisses et merguez ainsi que les chipolata, brochettes, côtes de porc, poitrine de poulet et enfin l’agneau. Ensuite, pour le côté mer, le saumon et les crevettes sont très prisées.

Puis, au barbecue, quoi faire cuire en accompagnement ? Les légumes possibles sur le grill varient selon vos goûts : avec le maïs en épi, les asperges, les pommes de terre, les champignons, l’ananas pour un côté sucré salé, les courgettes et enfin les poivrons.

Voir le top 5 des meilleurs barbecues

Il vous faudra encore une chose : de la compagnie ! Les barbecues sont le prétexte idéal pour rassembler amis, famille et voisins. Rien n’aide à créer une atmosphère de fête comme les bonnes personnes, et quel meilleur moyen de montrer vos talents de cuisinier en masse !

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer