Accueil / Ménage / Quel aspirateur robot animaux en 2022 : Comparatif et avis en ce moment

Quel aspirateur robot animaux en 2022 : Comparatif et avis en ce moment

aspirateur robot animauxL’aspirateur robot animaux est un indispensable quand on a des animaux, que ce soit un chat ou encore un chien qui perd souvent ses poils. En plus, d’être utile pour ramasser le plus de poussière, l’aspirateur robot pour animaux permet de ramasser plus de poils animaux sur de nombreux supports comme le plancher, le tapis, moquette, carrelage etc. Ainsi, la maison est vraiment plus propre !

De nombreuses marques se sont mises à produire ce type de produit high-tech. Du coup, entre les modèles, marques et prix, il peut être difficile de choisir parmi toutes les possibilités. C’est pour cela que nous avons fait le top des meilleurs aspirateurs robots pour poils d’animaux en 2022. Ainsi, vous gagnez de nombreuses heures de recherches.

Top 4 robots aspirateurs animaux

# iRobot Roomba – aspirateurs robot animaux top qualité (aspirateur)

aspirateur robot animaux irobot roomba
Voir sur Amazon

iRobot Roomba permet éliminer des poussières et d’autres particules susceptibles d’être présentes dans votre maison ou votre bureau. Cet aspirateur robot de marque a une tête qui est constituée de capteurs, de suceurs et de filtres. Les aspirateurs robots peuvent être utilisés sur de nombreux sols. Ainsi, iRobot Roomba permet de faire l’aspiration des poils et des poussières sur les tapis, les moquettes, le parquet et les planchers en bois. Il est très efficace contre les poils et vous fera gagner un maximum de temps. C’est pour toutes ces raisons que le iRobot Roomba atteint cette place de notre top des meilleurs aspirateurs robot animaux.

Points forts que nous avons aimé sur le modèle iRobot pour le choix d’un aspirateur robot :

Style de nettoyage : nettoyage en 3 étapes, aspiration et pas de lavage Les plus : compatible assistants vocaux ‎Alexa et Google Assistant Les plus : soulève la saleté, aspire poussières et forte puissance d’aspiration spécial poil d’animaux puis filtre.

# AMIBOT Animal XL H2O Connect – Meilleur rapport qualité/prix (aspirateur + laveur)

aspirateur laveur
Voir sur Amazon
Les avantages de cet aspirateur robot animaux sont nombreux. Les aspirateurs robots de chez AMIBOT Animal XL H2O Connect peuvent se déplacer dans toutes les directions et toujours aspirer la poussière (poussière de planchers, de tapis, de moquette, etc.) parfaitement et sans effort. L’aspirateur peut également se déplacer tranquillement dans toutes les pièces. Il est facile à utiliser, car il suffit de l’allumer et de le laisser travailler seul. De plus, il est connecté et peut être programmé à l’aide d’ALEXA ou Google homme. En plus d’être efficace sur les poils d’animaux, cet appareil intelligent cartographie votre logement pour passer dans le maximum de recoin.

Points forts que nous avons aimé sur le modèle Amibot animal spécial poils de chien et de chat :

Capacité : 3 litres Style de nettoyage : nettoyage avec aspiration et lavage en simultané Les plus : compatible assistants vocaux ‎Alexa et Google Assistant, android et iOs Les plus : cycle automatique de 3 heures, cartographie pour personnaliser le trajet, 2 filtres HEPA.

#Shark RV1000SEU autovidage (anti-enroulements poils et cheveux)

aspirateur robot animal autovidange
Voir sur Amazon

L’aspirateur robot animaux Shark est le modèle de la marque utilisé pour nettoyer les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats. Les animaux de compagnie sont souvent pénibles à nettoyer et Shark RV1000SEU peut être un moyen pratique de le faire. L’avantage du modèle, c’est qu’il possède une technologie anti-enroulage de cheveux qui marche sur tous les poils. Du coup, les poils ne se prennent pas aux systèmes, ce qui permet un nettoyage plus efficace. Il est intraitable sur la saleté et la poussière.

Points forts que nous avons aimé sur le modèle robot aspirateur poil Shark :

Puissance : 33 watts Style de nettoyage : aspiration Les plus : compatible assistants vocaux ‎Alexa et Google Assistant Les plus : autovidage (jusqu’à 1 mois sans le vider), forte puissance d’aspiration sur les poils également grâce à un système anti-enroulement poils et cheveux longs, pour tous les types de sols (durs, tapis et moquette), aspirateur autonomie de 90 minutes, pour une maison ou un appartement de plein pied (1 seul étage pour une cartographie unique), le prix.

#Rowenta X-plorer 60 Animal Care aspirateur laveur avec kit allergie (longue autonomie)

aspirateur laveur avec une grande autonomie
Voir sur Amazon

Vous recherchez un robot aspirateur animaux pour vous permettre de gagner du temps, le Rowenta Serie 60 va vous plaire. En effet, c’est un robot qui est spécialement conçu pour venir à bout des poils, de la poussière et laver le sol. Autant dire que c’est l’appareil le plus complet pour les propriétaires d’animaux de compagnie. De plus, l’autonomie est de 2h30. Avec une recharge, l’appareil est capable de faire plusieurs pièces facilement. Ainsi, vous gagnerez également au niveau du budget d’électricité grâce au Rowenta Serie 60.

Points forts que nous avons aimé sur les modèles aspirateurs robots pour poils Rowenta :

Puissance : 33 watts Style de nettoyage : aspiration et lavage Les plus : compatible assistants vocaux ‎Alexa et Google Assistant ainsi que Smartphone Les plus : aspirateur autonomie grande de 2h30, pratique pour les grandes maisons ou les maisons avec beaucoup d’objets et donc qui demandent une longue trajectoire, capteur anti-chute, cartographie et enfin kit allergie et filtre haute efficacité.

Comment choisir un aspirateur robot animaux ? (Guide d’achat)

Vous devez choisir un aspirateur robot animaux avec quatre principaux critères. Le premier est la capacité de l’appareil à ramasser les poussières et les débris. Le deuxième est l’atténuation du bruit, car il peut être gênant si vous avez un tel appareil dans votre chambre ou votre salon. Le troisième critère pour le modèle spécial poils d’animaux est la puissance de l’aspirateur. Le dernier est le temps de charge et la durée de fonctionnement.

Efficacité sur la poussière et les poils de chien et chat, rongeur

En achetant un aspirateur robot, vous pouvez gagner du temps et de l’argent, surtout si vous avez un grand espace à nettoyer. Cependant, avant de choisir un modèle de robots pour poils d’animaux, assurez-vous que vous trouvez un bon rapport qualité/prix. Ensuite, vérifiez que le modèle parmi robots pour poils d’animaux que vous avez choisi est adapté à l’utilisation de votre animal domestique. En effet, l’efficacité de ces appareils pour les poils changent d’un appareil à l’autre. Il est donc important de bien regarder les caractéristiques techniques de l’appareil pour vous en convaincre. Ainsi, vous allez vous assurer que le modèle que vous avez choisi est adapté à l’utilisation de votre animal domestique. Pour les allergiques, pensez à vérifier que le modèle possède un filtre hepa.

Le point sur le bruit d’aspirateurs robot silencieux

Un bon aspirateur robot doit être silencieux au maximum. Ainsi, quand il se déclenche et passe dans les chambres, cela évite de réveiller tout le monde. C’est d’autant plus vrai quand vous avez des enfants ou que vous avez un sommeil léger. Un aspirateur robot animaux silencieux produit moins de 70 db. Si vous trouvez un modèle qui produit moins de 65 db, c’est encore mieux.

Puissance d’une aspiration d’un aspirateur robot animaux

Pour obtenir un appareil de très grande qualité, il faut un puissance minimum de 250 W lorsqu’il s’agit d’un aspirateur robot. Entre 250W et 700W, c’est la puissance idéale pour votre appareil.

Temps de recharge et autonomie

Le temps de charge est important quand il s’agit d’un appareil robot. Plus le temps de charge est court et plus l’autonomie est longue, plus l’appareil pourra passer de temps à nettoyer. Pensez à vérifier le temps de rechargement. En moyenne un aspirateur robot prend 3 heures pour faire une recharge complète.

Le prix des robots pour poils animaux

Dans les meilleures marques d’aspirateurs robot, vous pouvez trouver des modèles à prix réduit. Le prix de ces aspirateurs varie de 80 à 700 euros. Donc avant d’acheter un aspirateur, assurez-vous que son prix est raisonnable. À partir du même prix, vous pouvez trouver des aspirateurs de qualité différente. Si vous cherchez un bon modèle, il faut que vous payiez plus. C’est pourquoi les meilleurs rapports qualité/prix ont leur place dans nos guides d’achats. Nous avons comparé les modèles Rowenta, le modèle spécial poils de chien et chat de chez iRobot, Neato robotics, Lefant aspirateur robot, Deebot ozmo, le robot aspirateur poil Shark et tant d’autres.

Pourquoi choisir un aspirateur robot animaux ?

Le nombre d’animaux domestiques a augmenté ces dernières années. Les animaux exigent de soins lors de leur utilisation. Ils perdent souvent leurs poils. Un aspirateur robot est la solution pour les propriétaires d’animaux qui veulent un nettoyage effectif et qui ne veulent plus avoir une pièce remplie de poils qu’on retrouve partout. Du coup, un aspirateur robot animaux est le mélange des meilleures caractéristiques pour un foyer. En effet, tout d’abord, il fait le ménage tout seul et deuxièmement, il est dédié pour enlever un maximum de poils de vos animaux de compagnie. C’est donc le combo parfait pour ceux qui veulent un excellent nettoyage.