Arbre genealogique

0 Comments

Vous êtes à la recherche d’une information pour créer votre arbre genealogique? Vous voulez des exemples, savoir comment remplir ou trouver un arbre généalogique simple et vierge? De plus, vous voulez que ce soit gratuit? Alors, pour faire votre généalogie gratuite avec ou sans logiciel, profitez de notre site qui un spécialiste et pleins de conseils pour vous aider. Une fois qu’il a été trouvé et un arbre genealogique qui vous plait, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel pour le faire.

Voici des exemples arbre genealogique à télécharger sur le site

arbre genealogiqueArbre genealogique classique 

C’est parti pour quelques conseils.

Lorsque vous faites un arbre genealogique, vous avez le choix entre trois méthodes accessible, soit le dessin, soit les logiciels ou encore télécharger un arbre tout fait et le personnaliser. Chacune de ces méthodes à ses avantages et ses inconvénients.

Choisir un dessin pour faire son arbre genealogique

Avantages :

Vous avez la possibilité de le personnaliser autant que possible, selon ce que vous le désirez. Il suffit que vous preniez votre plus belle plume et puis, vous écrivez le prénom et patronyme de chaque personne qui compose votre famille. C’est simple ! Vous téléchargez un exemple et vous faites tout pour vous dire au final “c’est bien ma famille” que vous voyez sur ce dessin. Vous, bien sûr, avez la possibilité de même faire du coloriage pour donner un peu plus de vie à votre dessin schématisé d’elle.

Inconvénients:

Cela peut prendre énormément de temps et ne convient qu’à ceux qui aiment le dessin par exemple

Voir cette méthode ici : Dessiner arbre généalogique : la méthode complète et les exemples

Vous pouvez aussi choisir un logiciel pour faire arbre genealogique

Avantages :

Ici, ce qui est bien c’est que c’est possible de faire de très long arbre genealogique, il suffit de cliquer sur une cellule ou tableaux pour créer une nouvelle relation de la famille sur la fiche existante. Cela permet de créer des familles qui comprennent des dizaines de générations en un rien de temps. Vous avez le choix d’y mettre votre membre cousin espagnol, votre oncle italien ou comme vous voulez. Faites des recherches généalogiques grâce à des archives en ligne pour retrouver un maximum de vos ancêtres et ensuite intégrez-les. Mettez autant de membre selon ce que vous désirez. Il est donc facile à manipuler.

Vous pouvez certaines fois choisir le fond lors de l’exportation. D’ailleurs, ce qui est bien aussi dans le fait de prendre un logiciel, c’est que c’est justement possible de faire une exportation en pdf par exemple. Ainsi, vous savez avoir la possibilité de l’envoyer d’un ordinateur à un autre sans effort, en ayant la quasi-certitude que ce sera possible de le visualiser ailleurs. En effet, le format des fichiers pdf est un des plus utilisés. Pour donner des exemples de logiciels, il existe excel, word et powerpoint. Il existe aussi certains de généalogie qui sont en ligne pour les passionnés du domaine.

Inconvénient:

Certains logiciels sont payants. Il faut souvent ouvrir une session via votre compte ou au moins créer un compte pour y accéder.

Voir cette méthode ici : Logiciel genealogie gratuit avis

Pour finir, vous pouvez choisir de télécharger un arbre genealogique

Avantages:

Ce modèle arbre vous aide à penser le vôtre. Certains peuvent être directement adaptés à votre famille, alors que d’autres devront être adaptés avec un logiciel de retouche d’image. Sur ces arbres généalogiques, vous avez le choix de mettre aussi bien des photos que des noms. Souvent le fond est imagé. Vous, bien sûr, avez la possibilité aussi de choisir donc un thème pour cet arbre genealogique vierge. D’ailleurs, vous pouvez aussi faire votre family tree en png, jpg ou en gif. Vous avez le choix entre un arbre horizontal, circulaire ou vertical. Divers modèles sont disponibles en en ligne dans le site de généalogie présent. Pour les personnes qui veulent un modèle, ils en trouveront de nombreux. Il suffit de cliquer sur les liens ou passer par le moteur de recherche.

Inconvénients:

Très peu adaptable, pas approprié pour une très grande liste avec vos ancêtres et les archives complets l’histoire de votre famille.

Voir cette méthode ici : Télécharger un arbre généalogique vierge à imprimer

Pour finir

Voilà vous savez désormais les informations pour faire un arbre genealogique. Ainsi, vos ancêtres pourront apparaître sur l’arbre généalogique. Votre arbre gratuit pour vous, ou non, doit donc répondre à ses besoins. Que les arbres soient ! Il est temps de se lancer sur la réalisation de votre schéma familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *