Arbre généalogique sur excel

0 Comments

Vous recherchez comment faire un arbre généalogique sur excel ? Nous allons vous expliquer la méthode pas à pas pour vous aider pour arriver à le faire sans avoir besoin de connaître le logiciel. En effet, c’est assez facile de faire apparaître un arbre qui sera personnalisable et où vous pourrez mettre les membres de votre famille.

Que ce soit pour l’école ou pour vos besoins personnels, il pourrait être nécessaire pour vous de faire votre propre arbre généalogique. Excel est alors un très bon outil que vous allez pouvoir utiliser pour arriver à votre fin. C’est donc un outil qui servira pour les débutants, car ce n’est pas le moyen le plus ciblé pour réaliser cette tache. Alors, commençons par là, nous verrons comment donc réussir à faire ce dont vous vouliez au début.

Vous préférez télécharger un exemple pré-construit ? Vous en trouverez sur cet article : Modèle arbre généalogique excel : modèle et méthode à télécharger

Comment faire un arbre généalogique sur excel ?

arbre généalogique sur excelLa première étape est d’ouvrir un excel. Premièrement vérifiez que vous avez excel d’installer. Vous pouvez facilement le trouver si vous ne l’avez pas. Mais, pour suivre la suite de ce pas à pas, vous devez avoir déjà ce logiciel d’installer.

Pour poursuivre, il faut ouvrir excel et cliquez sur fichier et Nouveau modèle. Cela permettra d’ouvrir la liste des modèles qui sont déjà installés.

La troisième étape d’utiliser un modèle d’arbre genealogique que vous pourrez télécharger plus bas. Ceci est donc uniquement pour ceux qui n’ont pas les exemples pré-installés. Vous allez pouvoir donc l’installer directement. Pour tous les autres, il suffit de passer à la suite pour continuer.

Quatrièmement, les autres peuvent utiliser l’outil SmartArt dans excel, qui vous permet d’avoir le format nécessaire pour faire votre généalogie et rajouter votre membre de votre famille. En utilisant SmartArt, vous allez pouvoir choisir un type de hiérarchie. Choisissez celui qui ressemble à ce que vous rechercher. En général, vous avez le choix entre plusieurs formats.

Maintenant, il vous reste plus qu’à remplir et compléter les cellules pour finir. Mettez à l’intérieur des cellules excel tous les noms de familles que vous voulez. Avec ce logiciel, vous allez avoir la possibilité faire environ 4 générations. Ceci est parfait pour les débutants ou pour faire vos premiers arbres généalogiques. De plus, il est possible de rajouter des photos et des illustrations dans un arbre généalogique. Choisissez aussi des formes qui vous plaisent et pensez à les relier entre elles. Vous pouvez aussi rajouter des dates de naissance ou encore sur la feuille de calcul.

Ainsi, si vous vous demandez comment faire un arbre généalogique sur excel, vous voyez qu’on peut faire pas mal de choses avec pour débuter dans les arbres de généalogie. Alors, télécharger arbre genealogique vierge pour logiciel pour généalogie. Faire un arbre généalogique dans excel ou dans les logiciels permettent de gagner du temps et ajouter des données de choix des personnes de vos ancêtres dans les cellules excel. Ce sont les bases de généalogie à connaitre pour votre répertorisation de vos parentés.

Dans la situation, vous aurez simplement à faire des copiers collers pour vous y aider à tout consigner dans votre arbre généalogique et pour utiliser toutes les fonctionnalités pour faire la généalogie de votre vie. C’est pour cela que nous vous avons proposé un modèle de création de votre schéma familial qui permet de mettre les membres de la famille sur les logiciels arbre genealogique pour créer ce que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *