Arbre généalogique mormon: à la découverte de votre généalogie

0 Comments

Vous recherchez des informations sur un arbre généalogique mormon? Vous voulez connaitre plus sur vos ancêtres et vous devez passer par le registre des mormons ? Ainsi, notre site va vous permettre de mieux comprendre et de mieux appréhender les choses pour retrouver les informations que vous recherchez. Alors, c’est parti, pour votre arbre généalogique dans la base établie par les mormons

Premièrement, pourquoi aurez-vous besoin de la base de donnée mormons ou tous les registres  et qui sont les mormons ?

Arbre généalogique mormonQui sont les mormons les fameux possesseurs du registre qui contient votre arbre généalogique mormon ?

Premièrement, les mormons sont un groupe qui a été fondé à but non lucratif. C’est un groupe religieux. Ils sont à la tête d’une société généalogique dont la fondation se trouve vers l’année 1894.

Pourquoi utiliser la base de donnée des mormons ?

Au fil des années, les mormons ont établi un registre considérable regroupant des copies d’état civil datant qui sont consultables par tout le monde. Si vous faite votre arbre généalogique mormon ou pas, vous pourrez à un moment avoir besoin de consulter un des membres qui pourraient être indexés par eux.

Deuxièmement, quel est le but de la base de donnée des mormons ?

Au début, lorsque les mormons ont démarré cette base, ils ont pour idée de retrouver leurs ancêtres et des membres de leur famille pour pouvoir les baptiser par procuration. Ceci veut dire que les mormons retrouvent un membre de leurs ancêtres et les baptisent dans leurs religions après leur mort. Ceci n’est pas étonnant car dans leur religion, ils considèrent que c’est leur première obligation. Par la même occasion, ils ont dû créer la plus grande collection d’arbre généalogique tenue du coup par les moments. De ce qu’on en sait, tous ces arbres sont consultables désormais sur le site Family Search. D’ailleurs, il est en ligne.

Combien faut-il payer pour faire son arbre généalogique mormon

L’association Genealogical Society of Utah est une association à but non lucratif. Cependant vous aurez à payer pour consulter un arbre généalogique mormon ou pas. Ce qui reste à votre charge sont les frais que vous devez engager qui du coup reste à votre entière charge. Pour le reste, il n’est pas nécessaire de payer.

Peut-on consulter en ligne pour faire notre arbre généalogique quand on n’est pas mormon?

Il est tout à fait possible de consulter ce registre ou collection d’arbres. La méthode diverge. Dans la grande majorité des cas, elle est consultable en présentiel. Il est donc nécessaire de se déplacer pour y accéder.

Cependant, il semblerait qu’un site soit disponible et qu’on puisse consulter une partie des informations de votre arbre généalogique. Si vous voulez utiliser cette méthode, nous vous invitons à prendre contact avec des mormons de votre ville ou à passer directement via le site. Ils pourront vous donner toutes les informations utiliser pour pouvoir bénéficier de cette base de donnée et voir un état civil de décès. Vous pouvez accéder à tous les autres pays du monde entier en créant un compte gratuit.

Nous avons d’ailleurs établi sur le site des arbres généalogiques de personnes célèbres. Par simple curiosité, nous vous invitons à les consulter gratuitement près de plusieurs dizaines d’arbres pour vous faire une idée et voir des exemples d’arbres de généalogie.

En résumé

Il existe plusieurs méthodes pour trouver trouver votre arbre généalogique, un d’entre eux est par le site des mormon. Vous pouvez consulter cet arbre généalogique mormon ou pas. En effet, elle est disponible pour le grand public. Cela ne demande surtout pas d’être un membre de leur paroisse pour consulter cette base de donnée. Pour ce faire, il vous suffit de vous rapprocher des mormons pour demander de plus amples informations et ouvrir une porte vers des renseignements sur vos ancêtres.

Si vous voulez utiliser une autre méthode, sachez qu’il existe des généalogistes dont le travail est de retrouver des membres de votre famille. Que ce soit des membres déjà décédés ou encore vivants, ces professionnels auront à cœur de vous y aider.

Pour trouver des exemples d’arbre généalogique à télécharger, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre site internet qui est spécialisé sur la généalogie. Nous avons aussi établi une liste de logiciels de généalogie pour que vous pussiez créer votre arbre. A tout de suite, sur le reste du site. N’hésitez pas à partager notre site avec d’autres passionnées de généalogies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *