Arbre généalogique gratuit en ligne

0 Comments

Vous êtes à la recherche d’un arbre généalogique gratuit en ligne et vous ne savez pas comment le personnaliser ? Nous allons donc vous y aider en vous proposant 5 arbres généalogiques à télécharger et une méthode pas à pas pour bien personnaliser l’arbre que vous avez choisi

Voici les 5 arbres généalogiques gratuits en ligne

Arbre généalogique gratuit en ligne 3 generations Arbre généalogique gratuit en ligne

Comment personnaliser son arbre généalogique gratuit en ligne ?

Tout d’abord, vous pouvez commencer par rajouter des cœurs rouges pour représenter les mariages. En effet, un cœur est facile à comprendre pour les petits et les grands. A chaque mariage que vous voulez mettre sur votre arbre de généalogie, il vous suffit d’utiliser un logiciel de modification pour rajouter un cœur. La couleur rouge indique une passion vive donc il s’agit d’un mariage et non d’une vie commune. Pratique pour montrer qui s’est marié avec qui. Vous pouvez aussi tout à fait mettre une icône qui représente une bague pour les mariages. C’est encore plus explicite. Pour savoir si votre ancêtre est marié ou pas, prenez le temps de lire son état civil. Vous trouverez des actes de mariages si c’est le cas, sinon il s’agit surement d’une vie en concubinage.

Deuxièmement, pour ce qui est des vies communes, voyons comment personnaliser l’arbre généalogique gratuit en ligne. Dans ce cas-là il est possible de rajouter un cœur rose. Ceci représente l’amour tendre ou autrement dit, la vie amoureuse entre deux personnes qui s’aiment. Ainsi, d’un rapide coup d’oeil, on pourra voir qui s’est marié et qui vit en concubinage.

Pour continuer, pour représenter une rupture qui a créé une lignée, vous pouvez tout à fait mettre une branche de cet arbre généalogique gratuit en ligne d’une autre couleur. En effet, cela veut dire que les chemins de ces deux personnes se sont séparées. Cela est plus facile à comprendre. Cela demande un peu plus de manipulation, mais c’est tout à fait possible de le faire à partir d’un ordinateur et avec un bon logiciel. Vous pourrez imager l’histoire de votre famille.

Une autre façon de personnaliser votre arbre généalogique gratuit en ligne, c’est de rajouter des points d’interrogation quand vous ne savez pas encore qui est cet ancêtre inconnu. En effet, cela évite de laisser une case vide, surtout si les autres ont des photos. À la place, mettez un joli point d’interrogation, ou encore mieux il est possible de mettre un animal comme une tête de panda tout mignon pour représenter la personne inconnue. N’importe quel logiciel et application accepte l’ajout d’image même dans sa version gratuite.

Utilisez votre plus belle plume et après avoir téléchargé et imprimé, faites apparaitre avec une jolie lettrine le nom et le prénom de chacun. Pour ceux qui considèrent qu’ils écrivent mal. Il est peut-être possible d’utiliser un site comme dafont ou encore google font, qui vous aidera à faire une jolie écriture avant téléchargement. De votre côté, vous devez essayer de bien choisir votre lettrine que vous rajouterez à votre image de généalogie gratuits.

Pour finir, mettez des villes, des lieux de naissances ou encore des métiers de vos ancêtres. Ainsi, cela sera une véritable mémoire du passé. C’est donc une situation très bien pour ceux qui veulent faire un arbre sur plusieurs générations. Parmi les questions fréquentes, le plus souvent, on nous demande si c’est important. La réponse est non. Mais, la version avec, donne une jolie personnalisation. Les logiciels de généalogie le proposent le plus souvent.

Voilà, vous voyez, pas besoin forcément de logiciels de généalogie pour faire un joli arbre de généalogie gratuitement. Créer un arbre devient un jeu d’enfant. Le site est une carte des choses à faire dans le cas où vous vous lanciez dans la généalogie de votre parenté et les consulter vous aidera à répondre à toutes les questions fréquentes des gens qui se lancent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *