Accueil / conseils maison / Aménager une chambre de 9m2

Aménager une chambre de 9m2

Aménager une chambre de 9m2Il existe des petites pièces ou bureaux que l’on utilise en chambre. Comment aménager une chambre de 9m2 ? Tout est possible quand vous optimisez bien les espaces. C’est pourquoi nous vous proposons des astuces pratiques qui vont vous changer la vie.

Avec un espace aussi petit, il y a de grande chance que vous ayez à mettre un lit superposé. Mais, voyons toutes les solutions dans la suite de l’article

L’essentiel de la chambre à coucher !

Dans une chambre, il y a une chose que vous ne pourrez pas enlever c’est le lit. En effet, toute chambre doit avoir un endroit pour dormir. Du coup, il vous faut un lit. Après il existe des solutions qui changent du lit traditionnel qui prendrait toute la place dans la chambre de petits espaces.

Les solutions plus compacts qu’un lit classique

Le clic clac permet de s’asseoir la journée et de dormir la nuit. En effet, le matelas rentre à l’intérieur pour laisser place à un canapé. Ainsi vous avez un objet double fonction. Par contre, vous n’avez toujours pas de rangement.

Parfois, certains meubles sont très bien étudiés. Comme par exemple, ce lit en photo sur le côté. Il se ferme totalement la journée pour ressembler à une armoire. Ensuite, avec sa porte coulissante, en quelques instants, vous retrouvez votre lit. En effet, la nuit vous avez des espaces têtes de lit prévu pour déposer des choses et mettre votre décoration. Il y a une table de chevet sur la photo, avec ce modèle vous pourriez bien vous en passer.

Quel objet peut avoir triple fonction ?

Il y a le lit mezzanine, avec possibilité en dessous d’une armoire ainsi que d’un bureau de quoi avoir une chambre complète en un minimum de place. En plus, cela rentre parfaitement dans une chambre avec de petits espaces. Par conséquent, ce qui reste le plus optimum pour aménager une chambre de 9m2 c’est le lit mezzanine et ses accessoires comme une armoire et un bureau.

Un espace pour les enfants,

Évidemment, vous pouvez installer autres choses que le bureau et le clic clac dessous votre mezzanine. Chaque enfant aménage sa chambre, selon ses goûts et ses passions du moment. Une chambre reflète la personnalité de son propriétaire. En effet, vous pouvez installer tout un espace de jeux pour l’enfant. Comme par exemple, si votre enfant aime les travaux manuels, une petite table avec des chaises enfant pour faire ses activités. Sinon, un tapis pour que votre enfant fasse ses courses de voitures ou encore ses jeux de construction. Pour les plus studieux, des petits fauteuils et une bibliothèque ira parfaitement. Il est vraiment possible de s’adapter à la personnalité de votre enfant.

Un espace chambre parentale pour les adultes,

Pour les fans de mode, vous pouvez organiser tout un dressing. Alors que les fans de gaming vont préférer un grand bureau avec un bon fauteuil. Voyez ce qui vous semble le plus important et appropriez-vous cet espace supplémentaire qui est modulable à l’infini. Évidemment si vous n’arrivez pas à choisir entre les rangements et le bureau, vous pouvez très bien faire les deux. L’armoire et le bureau seront de plus petite taille, mais vous aurez les deux.

Quelles idées déco pour des petits espaces ?

Choisissez uniquement des couleurs claires, reconnues pour agrandir les espaces. Par conséquent, que des peintures ou des tapisseries sur les murs blanches ou pastels. Pareillement pour le choix de votre linge de lit, évitez les motifs trop foncés ou dans tous les sens. La chambre aurait l’air plus en désordre qu’elle ne l’est vraiment. Enfin, ne laissez rien traîner. Prévoyez des boîtes de rangement.

En conclusion pour aménager une petite chambre de 9m2,

Vous avez fait le plein d’astuces pour aménager une petite chambre de 9m2. Maintenant, il reste plus qu’à réussir l’aménagement d’une petite chambre et la personnaliser à votre goût. Pour cela, découvrez le top des lits mezzanines.

Voir le top des lits superposés