Accueil / conseils maison / Aménager une chambre de 10m2

Aménager une chambre de 10m2

Aménager une chambre de 10m2Tout est possible à condition de bien optimiser les espaces. C’est pourquoi nous allons partager nos astuces pour aménager une chambre de 10m2. C’est possible de gagner de la place. Nous allons voir aussi des astuces pour décorer et pour disposer les meubles dans la chambre.

Astuce numéro un pour aménager une petite chambre

lit armoire avec tête de lit

Avant tout achat de meuble, mesurez au sol de votre pièce pour savoir si cela va rentrer. C’est capital pour les petits espaces. Chaque centimètre compte. Prenez la largeur et la longueur. Si vous n’avez pas une hauteur sous plafond standard, prenez aussi la hauteur sous plafond. Pour finir, il y a le lit d’armoire. C’est-à-dire que fermé, il ressemble à un meuble armoire et une fois ouvert vous avez tout le confort pour dormir et même des têtes de lit avec de quoi poser quelques objets. C’est le summum du pratique pour aménager une petite chambre.

Le gain de place pour aménager une chambre de 10m2

Selon votre hauteur sous plafond, il est possible d’avoir des meubles bien pensés et donc optimisés pour ne pas avoir à choisir par exemple entre une chambre et un bureau et même de profiter de plusieurs couchages. Vous avez le choix dans le multifonction pour les petits espaces et un aménagement maison au top.

Le système de mezzanine

Premièrement, commençons avec le bureau avec un lit en mezzanine dont une armoire et des tiroirs. Continuons ensuite avec le lit superposé double ou triple avec un escalier à tiroir de rangement. Enfin, finissons avec le lit gigogne avec un tiroir en bas contenant un matelas pour un couchage de plus.

Avec un lit mezzanine, c’est-à-dire un lit en hauteur, vous pouvez mettre ce que vous voulez en dessous. En effet, vous pouvez y installer quelques poufs et une bibliothèque pour en faire un coin lecture. Sinon, mettre une table basse avec des chaises enfants pour les activités manuelles et les goûters avec les amis. Vous y construisez votre dressing ou même mettre un canapé lit. Tout est vraiment possible en aménagement de maison.

Idées déco chambre de 10m2

canapé lit sur mur blancLa chambre ne doit pas être surchargée pour pouvoir bien dormir et aussi être un lieu pour se ressourcer et se reposer.  Du coup, privilégiez les lits en bois pour un côté chaleureux ainsi qu’une décoration épurée. Mettez plutôt des couleurs claires. Il faudra encore plus qu’elle reste bien rangée pour vos idées déco.

Les murs

Parlons des murs. Pour agrandir une pièce, il faut des couleurs claires sur les murs en aménagement de chambre de 10m2. Choisissez par conséquent de la peinture blanche ou encore des couleurs pastels. Si vous avez envie d’une couleur un peu plus vive, optez pour un seul mur dans cette couleur et laissez les autres murs blancs ou clairs.

En regardant les images de la page, vous pouvez voir des exemples de chambres d’enfants et d’adultes. Il y en a pour des chambres à deux personnes, deux adultes ainsi que pour des chambres d’enfant. Toute la famille peut s’y retrouver et décorer sa chambre de manière agréable.

En conclusion pour l’aménagement d’une petite chambre,

Quand on a une petite chambre, il faut faire appel aux meubles multifonctions. En effet, un lit superposé ou encore un lit mezzanine et même un lit gigogne offrent des possibilités agréables pour optimiser les espaces de la chambre. Les enfants raffolent des lits cabane. Maintenant, vous avez toutes les astuces pour un aménagement d’appartement de petites tailles. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Pensez aux murs blancs ou clairs et surtout gardez un style simple et épuré. Maintenant que vous connaissez les astuces pour réussir l’aménagement d’une petite chambre. Il n’y a plus qu’à passer à l’action.

Voir les meilleurs lit mezzanine