Allergie acariens traitement naturel: comment soigner les allergies
Invisible à l’œil nu, pourtant les acariens sont partout dans votre maison. Ils se trouvent dans votre tapis, votre canapé en microfibre, votre lit, les rideaux, et les peluches de votre enfant. Comment soigner les allergies causées par les acariens, appelé aussi Dermatophagoides Farinae ? Nous vous proposons 7 remèdes naturels pour soigner les acariens de la poussière. Du coup, vous pouvez mettre en place ces solutions pour calmer votre allergie acariens avec un traitement naturel. Premièrement, nous allons parler des solutions aux symptômes. Ensuite, nous passerons aux astuces pour se débarrasser des acariens dans la maison.
Bien que les acariens de votre maison ne puissent jamais être complètement éliminés, vous pouvez prendre plusieurs mesures simples pour en réduire considérablement la quantité, de sorte que vous puissiez respirer plus facilement ! En fait, il suffit de se débarrasser des acariens ou du moins enlever un maximum d’acariens pour vous sentir nettement mieux.
Ces insectes minuscules, visibles uniquement au microscope, se nourrissent de peaux mortes et de poils d’animaux et sont généralement plutôt inoffensifs. Cependant, en grand nombre, ils peuvent être très gênants pour les personnes souffrant d’allergies ! En fait, les acariens sont probablement la cause la plus courante de symptômes d’allergie et d’asthme tout au long de l’année. Il existe des astuces pour réduire les allergies acarien traitement naturel.
Sommaire
- Les traitements naturels et remèdes de grands-mères pour se débarrasser des acariens : comment soigner les allergies causées par les acariens
- 1- Astuce numéro 1: La tisane aux plantes, le 1er traitement naturel
- 2- Astuce numéro 2 : les mouchoirs parfumés, une astuce possible
- 3- Astuce numéro 3 : Pour calmer les yeux, voici une astuce
- 4- Astuce numéro 4 : Puis, allergie acariens traitement naturel pour calmer le nez
- 5- Les boissons froides, une autre astuce pour aider en cas d’allergie
- Comment soigner les allergies causées par les acariens : remède naturel contre pour les acariens
- 1) Les housses anti-acariens pour literie
- 2) Refaites votre lit régulièrement pour aérer
- 3) Contrôlez l’humidité pour une allergie acariens traitement naturel
- 4) Une lessive dans les règles de l’art pour soigner l’allergie aux acariens
- 5) Le congélateur à la rescousse pour allergie acariens (traitement naturel)
- 6) Un bon coup d’aspirateur contre les allergies acariens qui est un traitement naturel
- 7) Nettoyage de printemps contre allergie acariens traitement naturel
- Comment soigner les allergies causées par les acariens ? Les symptômes de l’allergie aux acariens
- Conclusion sur le fait de soigner une allergie acariens avec un traitement naturel
Les traitements naturels et remèdes de grands-mères pour se débarrasser des acariens : comment soigner les allergies causées par les acariens
1- Astuce numéro 1: La tisane aux plantes, le 1er traitement naturel
Tous ceux qui éternuent et qui toussent vont aimer soulager leurs symptômes en buvant une bonne tisane. Vous avez le choix entre plusieurs parfums comme la camomille, la lavande ou encore le thym séché et enfin l’eucalyptus. Attention, ces plantes sont fortes en odeurs et en saveurs. Par conséquent, mettez-en peu pour beaucoup de tisanes aux plantes.
Ensuite, pour tous ceux qui ont le nez qui coule, passez à l’infusion d’ortie. Avec 3 tasses par jour, vous allez pouvoir réduire les écoulements nasaux .
2- Astuce numéro 2 : les mouchoirs parfumés, une astuce possible
Citons une plante, anti allergique, l’estragon. Pour mieux respirer, mettez une goutte ou deux d’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir. Ne mettez pas directement sur votre nez, en effet, les huiles essentielles peuvent s’avérer irritantes à forte concentration.
3- Astuce numéro 3 : Pour calmer les yeux, voici une astuce
Les démangeaisons aux yeux peuvent être calmées au niveau des yeux en y appliquant des compresses d’eau froide pendant plusieurs minutes.
4- Astuce numéro 4 : Puis, allergie acariens traitement naturel pour calmer le nez
Les irritations nasales peuvent être calmées en mettant dans chacune des narines, un mélange d’eau chaude (250 ml) avec un peu de sel (1/2 cuillère à café). Une fois que le sel est bien dissous, mettez le mélange dans chaque narine à l’aide d’une pipette.
5- Les boissons froides, une autre astuce pour aider en cas d’allergie
Le vinaigre de cidre à raison de 2 cuillères à café de vinaigre par jour dans un verre d’eau, en tant que remède naturel, prévient les rhinites allergiques. Ensuite, le jus d’agrumes, à boire régulièrement, permet de lutter contre les allergies en renforçant le système immunitaire.
Comment soigner les allergies causées par les acariens : remède naturel contre pour les acariens
1) Les housses anti-acariens pour literie
Mettez des couvertures de protection sur votre matelas et vos oreillers. Ces housses lavables en machine sont relativement peu coûteuses et peuvent protéger contre les acariens, les bactéries et les allergènes. C’est le meilleur contre l’allergie acariens : traitement naturel. Du coup, prévoyez plusieurs jeux pour pouvoir les laver et les remplacer rapidement.
Emporter une housse d’oreiller sur la route peut vous aider à vous protéger contre les oreillers potentiellement douteux des hôtels. Pratique ! Mettez-les dans vos bagages.
Voir le comparatif des housses anti-acariens
2) Refaites votre lit régulièrement pour aérer
Ne faites pas votre lit juste après en être sorti. Votre lit est généralement chaud et humide juste après votre lever, conditions idéales pour la prolifération des acariens et des bactéries. Donc, plutôt que de le couvrir tout de suite et de l’isoler, votre lit peut bénéficier d’un peu de temps pour aérer. Du coup, cela permettra d’évacuer un peu d’humidité et c’est un traitement naturel contre les acariens.
3) Contrôlez l’humidité pour une allergie acariens traitement naturel
Une façon de contrôler la croissance des acariens de la poussière est de maintenir les conditions sèches à la maison. Si vous habitez dans une zone humide, utilisez un déshumidificateur pour maintenir l’humidité relative de votre maison inférieure à 55%. Un déshumidificateur sera votre allié contre l’allergie acariens / traitement naturel. En effet, les acariens ont besoin d’humidité pour pouvoir vivre et se reproduire. Du coup, en retirant l’humidité, vous réduisez le risque d’allergie lié aux acariens.
4) Une lessive dans les règles de l’art pour soigner l’allergie aux acariens
Essayez de laver vos draps et vos taies d’oreiller à l’eau chaude une fois par semaine. Bien que cela puisse ne pas être économe en énergie, l’eau froide ne tuera pas les acariens. L’idéal étant de faire un lavage à minimum 55 °C. C’est pourquoi pour faire la lessive, nos experts choisissent un cycle à 60 °C. En outre, selon une étude de l’Université de Sydney en Australie, l’ajout d’huile essentielle d’eucalyptus à votre lessive élimine 99% des acariens de votre literie. La chaleur du séchage devrait finir le reste et réduire encore votre allergie acariens : traitement naturel. Voir les meilleurs machines à laver séchantes
5) Le congélateur à la rescousse pour allergie acariens (traitement naturel)
Placez les objets tels que couvertures, draps, oreillers et rideaux dans un sac en plastique au congélateur pendant 48 heures. Cela va tuer les acariens. Assurez-vous de passer l’aspirateur avec filtre HEPA dessus ces articles après les avoir laissés au congélateur pour vous assurer que les résidus d’acariens ont disparu. C’est très pratique surtout pour les peluches qui sont difficiles à bien sécher.
Évitez la tentation de faire monter les animaux sur le lit. Et, lavez ou mettez au congélateur les affaires de votre chien ou votre chat. Passez l’aspirateur avant et après la congélation. Avant, pour enlever tous les poils. Mettez-le en sac. Ensuite, c’est le moment de la visite au congélateur. Après, permet d’aspirer les acariens morts, source d’allergie.
6) Un bon coup d’aspirateur contre les allergies acariens qui est un traitement naturel
Pendant que vos draps sont au lavage, prenez quelques minutes pour passer l’aspirateur sur votre matelas ! Ce processus devrait être effectué environ une fois par mois pour éliminer les acariens et les bactéries.
Nettoyer régulièrement votre maison avec un aspirateur muni d’un filtre HEPA peut réduire considérablement la quantité d’acariens dans votre maison. Les systèmes de filtres HEPA puissants des aspirateurs modernes peuvent piéger les acariens et d’autres allergènes et les empêcher de circuler dans votre maison.
Bien que vous passiez probablement déjà l’aspirateur régulièrement sur vos tapis, assurez-vous également de bien passer l’aspirateur sur les tissus d’ameublement, les rideaux, les tapis et tous les autres matériaux souples qui prennent la poussière. Un balai vapeur permet de tuer encore plus de bactéries. Évidemment cela n’empêche pas l’aspiration après pour se débarrasser des acariens morts.
Les livres font partie des choses qui prennent la poussière. Un bon coup d’aspirateur dans votre bibliothèque devrait enlever tout cela.
7) Nettoyage de printemps contre allergie acariens traitement naturel
Au fur et à mesure que la couche de poussière à l’intérieur de vos conduits s’accumule, elle circule à nouveau et constamment dans toute la maison, y compris les débris d’acariens susceptibles de provoquer des allergies. Nettoyez régulièrement les bouches d’aération de votre maison. Une aspiration minutieuse et un nettoyage avec votre nettoyeur de choix devraient suffire.
Assurez-vous que vos filtres à air sont changés régulièrement. Pour une protection accrue contre les acariens et les autres allergènes, achetez des filtres haute performance conçus pour réduire les allergènes. D’ailleurs, les filtres d’aération et de la climatisation de voitures doivent également être changés contre le fait d’avoir une allergie acariens.
Bonus Allergie acariens traitement naturel: comment faire les poussières ?
Époussetez avec un chiffon humide plutôt que sec ou utilisez un aérosol de dépoussiérage comme mon aérosol de bricolage entièrement naturel. Ces deux méthodes de « dépoussiérage humide » aideront à empêcher les acariens de poussière de se propager dans l’air et d’aggraver davantage vos allergies.
Comment soigner les allergies causées par les acariens ? Les symptômes de l’allergie aux acariens
Les symptômes dus à la présence des acariens
Si vous avez les yeux qui piquent, des boutons ou encore des toux, vous pouvez souffrir d’allergie aux acariens. Il existe des symptômes respiratoires comme la toux sèche, la rhinite, le nez bouché, éternuement, l’asthme ou encore des bronchites à répétitions. Ce sont les symptômes connus. De plus, les symptômes physiques et de contact qui sont causés par les acariens comme par exemple les plaques d’eczéma, démangeaison, la conjonctivite ou encore des petits boutons.
En général, les manifestations se font en hiver ou le soir où vous êtes entouré de tissus.
Les différents types d’acariens
Il existe deux types de dermatophagoides Farinae (d2 et la D1). Dans les deux cas, il s’agit d’une allergie d’acariens.
La dermatophagoides Farinae D2 correspond aux allergies aux acariens domestiques. Du coup, vous les retrouvez dans la literie, la poussière de maison et également les tissus. Il est possible de mettre en place des moyens pour réduire au maximum les acariens et soulager de vos symptômes allergiques. C’est donc ces acariens dont nous allons parler dans cet article.
Conclusion sur le fait de soigner une allergie acariens avec un traitement naturel
Voilà, nous avons fait le tour pour allergie acariens traitement naturel, sans aucun médicament. Maintenant, il n’y a plus qu’à appliquer dans nos maisons, pour que notre famille et nos enfants puissent bien respirer. Ces 7 méthodes vont assainir votre maison et permettre de diminuer le nombre d’allergies acariens chez vous et vous pourrez enfin profiter de votre intérieur.