Accueil / Autres loisirs / Acheter une surjeteuse en 2023, comment faire ?

Acheter une surjeteuse en 2024, comment faire ?

Avant d’acheter une surjeteuse, il est capital de lire un comparateur pour se faire un avis rapidement. Cet investissement vaut le coup pour une couturière ou un couturier. Fini le temps où vous deviez écumer tous les sites internets ne sachant toujours pas laquelle choisir. Après avoir lu la page quelle surjeteuse choisir, cela deviendra un moment de plaisir et une évidence.

Quelle surjeteuse choisir ? Comment bien choisir votre surjeteuse – Comparatif et top

En effet, avant de faire le choix d’acheter une surjeteuse, il faut définir ce qui est vraiment important pour vous. Voici les 4 critères les plus importants dans le choix de la surjeteuse de vos rêves.

1) Le passage des fils dans une machine pour acheter une surjeteuse pratique

acheter une surjeteuse
La surjeteuse pour enfilage automatique

Vous allez passer beaucoup de temps à enfiler les cônes ou bobines de fils. Alors, choisir un enfilage automatique ou simplifié n’est pas du luxe du tout… Par conséquent, l’enfilage automatique, c’est le plus que toutes les couturières recherchent parce que cela fait gagner un temps fou que vous allez pouvoir utiliser à coudre à la place !

Sur la liste des critères de base, celui-ci vient en tête, puisque cela peut réellement vous changer la vie. Ainsi, le meilleur des modèles aura l’enfilage automatique. Cela tombe bien, cela fait partie de la sélection du comparateur surjeteuse que le site Choisirquelquechosefacilement.fr propose.

2) La qualité des points de surjet ou le réglage de la machine

Malheureusement, les surjeteuses d’entrée s’avèrent souvent difficile à régler pour vous et du coup la qualité du point devient moindre. Hors quand on veut acheter une surjeteuse, on s’attend à une finition impeccable ! En effet, c’est la qualité des coutures qui fait la différence entre une entrée de gamme et un haut de gamme. Ainsi, vous pourrez coudre sur tous types de tissus. En effet, le choix de votre machine détermine la qualité de coutures ainsi que l’exécution des points de surjet. Le meilleur cas est de bien choisir dès le départ pour qu’ensuite tout roule comme sur des roulettes.

Voir le crash analyse d’un modèle d’entrée de gamme

3) Le bruit pour les surjeteuses pour acheter une surjeteuse à utiliser sans modération

Certaines machines surjeteuses sont réputées pour faire des bruits comme la surjeteuse Lidl, la pfaff hobbylock ( voir le crash analyse de la machine pfaff hobbylock Lidl). Par contre, pour la suite, partez du principe qu’en général une surjeteuse fera toujours plus de bruits qu’une machine à coudre. En effet, elle fait beaucoup plus de points par minute qu’une machine à coudre simple. Après, vous voulez bien vous entendre avec vos voisins et pas avoir une plainte à chaque fois que vous faites de la couture.

Ensuite, vous ne voulez pas réveiller votre enfant pendant sa sieste ou ne pas pouvoir coudre durant le match de votre mari ou de votre fils. Ce ne sont que des situations exemples, comme vous l’avez compris, pour la liste non exhaustive ! Une machine peu bruyante plaira toujours plus que les modèles réputés ultra bruyants, car elle permet de coudre plus souvent.

Quelle est la façon de s’y prendre et donc comment choisir ?

Prenez le temps de comparer et de lire les avis est une solution. Mais, il existe tellement de modèles comme la elna, le modèle brother 1034dx, ainsi que la surjeteuse pfaff et ensuite une machine juki mo4s et les autres modèles juki mo. D’ailleurs, bonne nouvelle, cela a déjà été fait pour vous avec une volonté de vous faire gagner du temps. Par conséquent, il suffit que vous lisiez les résultats donnés dans le comparateur.

4) L’entretien et les tutoriels pour utiliser votre surjeteuse

La machine pour coudre sur tout type de tissu

Si vous choisissez un modèle peu courant, vous allez plus difficilement trouver un technicien pour faire l’entretien et les réparations. Ainsi, vous pourrez garder une belle qualité de points longtemps. C’est pourquoi nous conseillons de grandes marques dans le domaine comme Juki ou Singer.

Tableau comparatif pour acheter une surjeteuse en 2024

Modèle Avantages Enfilage Facilité de réglage
Singer 14SH654
Voir
Idéale pour les débutants

3 ou 4 fils

Convient à une variété de tissus

Finitions impeccables sur tissus extensibles, fins et lourds

Facile à utiliser

Très robuste

Manuel Facile
Juki Mo
Voir
Idéale pour les débutants

3 ou 4 fils

Convient à une variété de tissus, y compris le jean et le tricot

Rendu professionnel des finitions

Robuste et solide

Peu bruyante

Oui

Auto

Facile
Brother 3034DWT
Voir
Convient aux professionnels

3 ou 4 fils

 

Finitions de qualité industrielle

Convient à tout type de tissu

Facile à utiliser

Très robuste

Faible niveau sonore

Manuel Facile
Elna 664 pro
Voir
Convient aux amateurs et aux professionnels

2, 3 et 4 fils

Mise en route accessible pour les débutants

Possibilité de travailler avec différentes configurations de fils

Vidéos disponibles pour faciliter l’apprentissage

Manuel Facile

Enfin, plus la machine de coutures devient réputée, plus vous allez pouvoir trouver des vidéos explicatives adaptées à votre surjeteuse… Alors, si vous aimez voir pour comprendre, vous aurez de la matière à visionner sur internet. Voici le top 3 des meilleures surjeteuses sur internet.

Pour en savoir plus, et découvrir le top des surjeteuses, cliquez sur la suite :

Quelle surjeteuse choisir ?

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *