La partie Abc-Lisseur : quel lisseur choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un lisseur ? Vous avez marre des appareils qui abîment les cheveux ? Quel lisseur choisir ? Alors, si vous vous demandez quel lisseur choisir, sachez que vous êtes au bon endroit. Notre site regorge d’information pour vous aider à trouver le top 5 des meilleurs lisseurs.

C’est parti! Répondons aux nombreuses questions sur quel lisseur choisir, le type de métal à choisir et puis, comment faire pour trouver le meilleur lisseur selon votre type de cheveux.

Voici le top 5 des meilleurs lisseurs sur le marché 2019

Différence entre lisseur et brosse
» Choisir entre un lisseur et brosse lissante
Avis sur les lisseurs cheveux courts
» Avis sur quel lisseur cheveux courts ?

Quel lisseur choisir ?

Tout d’abord, il existe d’innombrables types de lisseurs. Cependant, tous ne se valent pas. Certains sont tout simplement horrible pour les cheveux. Alors, voyons le top des choses à savoir pour reconnaître un excellent lisseur. Ainsi, vous serez en possession d’un fer à lisser qui vaut le coup.

Voici quelques questions importantes qui vous aideront à bien cibler votre choix d’un appareil à lisser les cheveux qui n’abîme pas votre fibre capillaire. D’ailleurs, si vous hésitez nous avons écrit un excellent article pour choisir entre brosses lissantes et les lisseurs cliquez ici

1- Premièrement, pensez au revêtement

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte c’est bien le revêtement des plaques chauffées du lisseur. C’est un des plus grands critères à comprendre si vous cherchez quel lisseur choisir!

Voici les 3 types de revêtements qu’il existe:

1- Un lisseur céramique

Vous pouvez trouver un revêtement en céramique sur votre lisseur. C’est un des composants les plus intéressants. En effet, il permet une chaleur homogène sur toute la plaque. C’est parfait pour une utilisation optimale de la surface entière allouée aux cheveux. Ceci évite entre autres de répéter le nombre de passage. De plus, avec ce revêtement, vous avez une meilleure glisse sur le cheveu sans l’abîmer.

Vous avez le choix entre différents revêtements des plaques en céramique:
– Un lisseur en revêtement blanc ou jaune. C’est deux-là ont les mêmes propriétés. La glisse est très bonne et les cheveux ne s’abîment pas.
– Ou encore un lisseur en vitrocéramique (revêtement noir). En plus, d’avoir les avantages des autres couleurs, il apporte en plus de la brillance aux cheveux. Parfait, pour un effet bonne santé à vos cheveux et réduire l’électricité statique.
Lisseur avec de la kératine. En plus du revêtement en céramique, on trouve de plus en plus de lisseurs qui contient une couche de kératine (keratin therapy). Le cheveux est nourri et plus brillant. C’est un allié de poids, surtout si vous cherchez à ne pas abîmer vos cheveux.

Le revêtement céramique est conseillé pour: les cheveux secs, normaux ou légèrement frisés ou cheveux épais

2- un lisseur pour cheveux en tourmaline

Ce type de revêtement est connu par les connaisseurs. En effet, vous pouvez trouver des lisseurs en tourmaline. Ce sont en fait des petites pierres semi-précieuses qui sont sur l’ensemble de la plaque. Grâce à cette méthode finie les cheveux ternes et bonjour la brillance. De plus, l’efficacité est excellente.

Le revêtement tourmaline est conseillé pour: les cheveux colorés, ternes, secs ou très épais.

3- un lisseur en titane

Vous pouvez trouver facilement sur le marché des appareils en titane. Le grand avantage de ce type de revêtement en titane, c’est bien qu’il est très résistant. En effet, ce type d’appareil a une énorme durée de vie. De plus, il est bien pour tout type de cheveux. C’est l’appareil à privilégier si vous doutez entre les trois matériaux. Il est résistant et il distribue la chaleur de manière homogène et continue.

Le revêtement titane est conseillé pour: tout type de cheveux: cheveux normaux, fins ou épais.

4- un assemblage des 3 matières

Il existe des lisseurs qui mélangent les 3 matériaux précédemment cités: céramique, tourmaline et titane. Ceci est fait dans le but de prendre parti du meilleur de chaque métal. C’est une bonne idée qui peut vraiment changer votre manière de lisser vos cheveux.

Le revêtement céramique tourmaline titane est conseillé pour: tout type de cheveux (le cheveu fin, épais, etc.)

2- deuxièmement, pensez à la taille des plaques

La deuxième chose à penser est sans doute la taille et l’épaisseur des plaques qui sont sur votre lisseur. Ceci va vous permettre d’avoir plus efficacité, un meilleur temps de chauffe et bien sûr un appareil adapté pour vos cheveux.

Par exemple si vous avez les cheveux courts ou fins, préférez des plaques fines. Ceci permet une meilleure efficacité sur les cheveux courts et une facilité d’utilisation. D’ailleurs, les plaques fines sur un lisseur professionnel sont aussi idéales pour celles qui ont des franches.

Cependant, si vous avez les cheveux mi-longs à longs, il faut une plaque moyenne ou classique. En effet, il est très simple de trouver un appareil dans cette configuration.

Pour finir, si vous avez les cheveux très longs, frisés ou très ondulés, voir crépus, il est préférable de choisir une plaque large. Ainsi, vous aurez le confort pour bien lisser vos cheveux.

3- troisièmement, le type de technologie qui est utilisé

Une chose qui est encore très importante, c’est bien la technologie qui est utilisée sur votre lisseur. Il existe des appareils : vapeur, boucleur, ionique et wet & dry. Chacun présente ses avantages.

Les appareils vapeurs:

Les lisseurs vapeurs ont l’avantage de ne pas abîmer les cheveux. Le lissage est fait à partir d’une chaleur humide qui va lisser les cheveux. C’est une technologie très moderne et qui est très efficace. Le cheveu est brillant et agréable au toucher. C’est d’ailleurs, un lissage qui dure dans la journée. Profitez donc pour lisser vapeur.

Les appareils boucleurs:

Parfait pour avoir un appareil 2 en 1. Vous pouvez lisser et boucler vos cheveux. Gain de temps et moins de passage sur les cheveux, les lisseurs boucleurs sont un allié pour vos idées coiffures. Créer du volume, des boucles ou un lissage parfait en peu de temps.

Les appareils ioniques:

Vous voulez donner de la brillance à vos cheveux ? Alors, les lisseurs ioniques sont vos alliés. Ils permettent de redonner de tenue à vos cheveux et un bel effet Wow. Les plaques en céramique noir sont connues pour être des appareils ioniques.

Les appareils infrarouges:

Il existe désormais des appareils infrarouges. Avec ce nouveau système qui fait de plus en plus d’adepte, les cheveux fragilisés sont donc épargnés par la chaleur. En un seul passage, vous avez un lisseur infrarouge qui fait un excellent travail. Ceci a pour conséquence que le cheveu est moins sollicité et donc plus en forme. De plus, si vous voulez un lisseur qui n’abîme pas les cheveux, il offre tout ce qu’il faut pour tenir cette promesse.

4- le temps de chauffe et la température maximale de l’appareil

Il est intéressant d’avoir un appareil qui présente un temps de chauffe rapide. Vous devez pouvoir l’utiliser après 1 ou 2 mins de chauffe. Ainsi, vous gagnez du temps chaque jour dans votre salle de bain. Fini, le besoin de se lever plus tôt jusque pour que l’appareil est le temps de chauffer. Cette époque est révolue. C’est désormais possible d’avoir un appareil prêt en un clin d’œil.

5- la longueur du cordon

Il est important que vous ayez une taille de cordon qui permette de pouvoir faire des mouvements. Un minimum de 2 mètres de cordon est à prévoir pour cet effet. Le lissage sera alors plus agréable. Selon, où est placé votre prise, il sera peut être nécessaire de voir plus long.

6- les marques de lisseur et la garantie

Un lisseur de marque bien choisi permet d’avoir un appareil qui est créé par des spécialistes dans le domaine. Dans tous les cas, préférez un appareil lissage qui présente une garantie de 2 ans minimum ou de plus longue durée. Si possible, n’hésitez pas à prendre une marque française. De plus, un lisseur professionnel est souvent très apprécié. Grâce aux lisseurs vapeurs, vous avez toutes les qualités d’un lisseur professionnel chez vous au meilleur rapport qualité-prix.

Pour conclure

Vous savez désormais comment choisir votre lisseur grâce à ces nombreux conseils. Vous pouvez retrouver la liste des meilleurs lisseurs pour vous aider dans votre choix. Un bon lisseur dure des années et surtout prend soin de vos cheveux, lui redonne brillance et confort chaque jour. Il faut qu’un lisseur pour cheveux meilleur rapport qualité/prix aille avec votre type de cheveux (cheveux fins, cheveux épais).