Accueil / Loisirs / A la découverte des jardins de la fontaine [Nimes]

A la découverte des jardins de la fontaine [Nimes]

entree principale jardin de la fontaineAujourd’hui, nous allons à la découverte des jardins de la Fontaine. Bien agréable en ces moments de canicules, notre équipe a apprécié cette pause dans la nature. Pourtant situé en plein centre ville, nous avons aimé ce joli parc qui apporte de l’oxygène.

Nous allons vous parler de notre ressenti, mais aussi de ce que vous pouvez y découvrir. D’ailleurs, nous n’avons pris des photos que des extérieurs pour vous créer une ambiance. Le reste, vous allez le découvrir sur place.

Temps de lecture 2 minutes

L’entrée des jardins de la Fontaine

L’entrée des jardins de la FontaineIl y a 4 entrées dont une principale du jardin de la fontaine. L’entrée principale se trouve en remontant l’avenue Jean Jaurès avec son eau qui coule, ses jeux pour enfants et ses fontaines. D’ailleurs, à côté de cette entrée se trouve une encore une autre fontaine. Nous allons l’appeler la fontaine des jardins de la fontaine.

Ensuite, de part et d’autres, des quais et de l’entrée principale ou centrale, vous avez deux entrées avec de l’ombre sur la droite et sur la gauche. Ce sont elles que nous avons prises en photo, avec les grandes grilles noires et dorées.

Entrée à droite des jardins de la Fontaine

À droite, avant l’entrée, vous avez les terrains de pétanques. Régulièrement des parties y sont jouées. Vous voyez d’ailleurs la fontaine de l’autre face.

Vous continuez à avancer et juste après l’entrée, se trouvent les toilettes. C’est un point pratique à connaître.

porte pour entrer dans la parc donnant accès aux toilettes
Entrée à droite
façade à côté des jardins de la fontaine
Juste avant d’entrée dans le parc

Entrée de gauche des jardins de la Fontaine

À gauche, vous avez l’entrée qui mène à une terrasse. Vous longez les quais en passant devant le commerce le Petit Nîmois. Vous profitez des poissons qui nagent dans l’eau. Vous longez places de parking et vous arrivez à l’entrée de gauche avec ses terrasses et son ombre. Vous y croisez des personnes attablées se rafraîchissant et flânant.

entrée menant à la terrasse
Entrée de gauche du parc
manège que l'on voit avant l'entrée du parc
Manège de la Fontaine
dans le parc
Terrasse des jardins de la Fontaine

Les autres entrées des jardins de la Fontaine

En plus, à cela vous avez une entrée beaucoup moins connue qui mène sur des escaliers, mais aussi des jeux pour enfants. Qui la connais ? Nous en reparlerons plus tard.

Enfin, la dernière entrée se situe tout en haut du parc à côté de la tour de Magne. Vous y avez une vue extraordinaire sur la ville. Par contre, il y a une bonne montée d’escalier. Non sportif, s’abstenir.

Dans le parc, vous avez des grands escaliers, où vous pouvez admirer le parc d’en haut. Moins de fatigue que la tour Magne, moins de sport, une vue moins en hauteur du coup, mais une vue agréable à profiter.

La découverte des coins cachés:

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment trouver des trésors, nous avons quelques coins à vous conseiller qui se trouvent dans le parc. Avez-vous déjà découvert leurs secrets ? Chute, nous vous avons rien dit…

La cascade avec la grotte pour s’abriter
Un espace de jeu et d’escalade pour les enfants
Un accès à la tour magne
Une marche dans la forêt
Un temple
Des statues pas très habillées.

Ce parc est plein de vie en plus des joggers, des marcheurs, des enfants. Vous avez des pelouses pour flâner ou pique-niquer. Vous avez des bancs pour vous asseoir. Découvrez donc de multiples espaces de vie. En plus, vous allez y découvrir des animaux.

Voici les animaux présents, ce sont des classiques

Canards
Cygnes (attention ils sont un peu chatouilleux)
Gros poissons
Chiens promenés par leur maitre
Poney certains jours

En conclusion sur les jardins de la Fontaine,

Nous espérons que vous y ferez une bonne balade. Profitez bien du beau parc des jardins de la Fontaine et de la belle ville de Nîmes. D’ailleurs, vous pouvez y venir à vélo, grâce à la piste cyclable qui l’entoure. Vous pouvez nous laisser en commentaire votre coin préféré au jardin de la Fontaine. D’ailleurs, avez-vous déjà vu les joutes organisés l’été dans le bassin juste à côté du parc ?

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *